10 ans après le passage de relais entre Jean-Louis de Valmigère et ses deux enfants Marjolaine et Julien de Valgimère, la winstub « Chez Yvonne » fondée 1956 s’offre un nouveau propriétaire.
Dès le 1er mai 2021, chez Yvonne, rue des sanglier à Strasbourg, elle rejoint l’institution Salpa de la famille Burrus, aux côtés de restaurant “Au Crocodile, de Maison Artzner, du Relais de la Poste et Les Secrets des Grands Express
La famille Burrus, une famille de passionés
Il y a un lien, un affect indéniable entre Jean-Paul Burrus et Yvonne le restaurant et Yvonne Haller, égérie de la maison, avant la reprise par la famille De Valmigère. La famille Burrus oeuvre dans l’investissement et la sauvegarde du patrimoine gastronomique alsacien. Par l’acquisition des établissements fleurons de notre région, elle préserve l’âme de ces institutions de toute reconversion. La finalité est de conserver l’identité et l’historicité des lieux pour les faire perdurer dans le temps.
“Yvonne reste chez Yvonne”
La nouvelle famille souhaite simplement apporter son expertise de la restauration et de la gastronomie haut de gamme, en travaillant en collaboration avec les équipes du restaurant. Comme le précise Jean-Philippe Burrus : « Nous allons apporter main dans la main nos compétences respectives ». Le flambeau change de famille mais la famille Burrus souhaite bien conserver l’histoire et les traditions bien connues de Chez Yvonne, un restaurant emblématique appartenant avant tout à l’histoire de l’Alsace aussi bien qu’aux Strasbourgeois.
Un peu d’histoire…
La demeure a vu l’érection de ses fondations en 1746, pour devenir un lieu de restauration avec Eugène JACQUMET en 1873, sous l’enseigne S’Burjerstuewel. En 1955, Yvonne Haller laisse durablement son empreinte avec le baptème d’une Winstub éponyme.
En 2001, Jean-Louis de Valmigère faisait l’acquisition d’un des fleurons des Winstub Strasbourgeoises à Strasbourg, “Chez Yvonne”, rue du sanglier, réputée par la fréquentation des personnalités du monde politique, littéraire, cinématographique et artistique.
En 2011, il transmet Yvonne à ses deux enfants Marjolaine et Julien.
chezyvonne.fr