Cari de poulet à la mauricienne, une recette signée Babette de Rozières, extraite de son premier livre de recettes “Ma cuisine soleil” en partenariat avec WW Healthy Kitchen (anciennement Weight Watchers).
Préparation : 10min – Cuisson : 40 min – Repos : 2 h
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 gousses d’ail
- 10 g de gingembre
- 1 oignon
- 1 bouquet de persil
- 4 cuisses de poulet sans peau
- Le jus de 2 citrons verts
- 1 CS d’huile de tournesol
- 2 branches de thym
- 250 g de tomates pelées concassées
- 2 cc de poudre de Massala
- 2 CS de curcuma
- 1 piment rouge
- 1 bouquet de coriandre
- Sel et poivre
Procédure
Hacher finement séparément l’ail, le gingembre, l’oignon et le persil. Désosser les cuisses de poulet et couper la chair en petits morceaux de 2 cm d’épaisseur. Faire mariner avec le jus de citron, la moitié de d’ail, le sel et poivre. Réserver 2 heures au frais.
Dans une sauteuse, faire revenir sans coloration le persil dans 1 cuillère à soupe d’huile. Incorporer les morceaux de poulet et les faire dorer légèrement à feu vif 5 min, en arrosant d’un peu d’eau de temps en temps.
Ajouter l’oignon, l’ail restant, le thym, le gingembre, un peu de sel, les tomates pelées et concassées. Bien mélanger puis faire cuire à couvert à feu doux, en retournant le poulet de temps en temps, pendant 10 min. Ajouter le Massala, le curcuma et le piment entier. Couvrir à nouveau et laisser mijoter à feu doux 10 min. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée.
Pourquoi pas ? Vous pouvez remplacer le curcuma par des feuilles de cari. Dégustez avec du riz et des haricots rouges (à comptabiliser).
Ma Cuisine soleil
Babette de Rozières
En vente sur le WW e-boutique
15,90€