burrata, oignons rouges marinés, gaspacho de concombre, une recette de Denny Imbroisi restaurant IDA à Paris, extraite de son livre “L’Italie”
Préparation : 15 min
Facile
Printemps/Été
INGREDIENTS
2 burratas de 120g chacune
1 botte de cerfeuil
2 gros concombres
30 g d’eau
80 g de vinaigre balsamique blanc
1 oignon rouge
2 mini-concombres
Huile d’olive extra-vierge
Fleur de sel
Poivre
Sortez les burratas 2 h avant de préparer la recette et coupez-les en deux. Elles se dégustent à température ambiante.
Lavez et effeuillez le cerfeuil. Lavez les gros concombres et mettez-les avec leur peau dans un blender. Ajoutez l’eau, la moitié des feuilles de cerfeuil et 30 g de vinaigre balsamique blanc. Mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajoutez un trait d’huile d’olive, du sel et du poivre, puis mixez une dernière fois. Passez ce gaspacho au chinois, puis mettez-le au réfrigérateur.
Épluchez l’oignon rouge, puis coupez-le en fines rondelles. Mettez-les dans un bol et faites-les mariner dans le reste de vinaigre balsamique blanc. Lavez les mini- concombres. À l’aide d’une mandoline, coupez le premier en longues lamelles. Coupez le deuxième en biseaux.
Dans une assiette creuse, versez un fond de gaspacho bien frais. Déposez une demi-burrata, les lamelles et biseaux de mini-concombres et les rondelles d’oignon rouge marinées et égouttées. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et des feuilles de cerfeuil. Ajoutez un peu de fleur de sel et de poivre, puis servez.
IDA par Denny IMBROISI
17 rue de Vaugirard,
75015 Paris
01 56 58 00 02
www.restaurant-ida.com