Orlando Coccorullo et Olivier Nasti dans la nouvelle salle du restaurant "la table d'Olivier Nasti" ©Nouvelles Gastronomiques

Buecher et fils, partenaire de la nouvelle table d’Olivier Nasti

Publireportage

Un lien de confiance et d’amitié unit les deux hommes de la vallée de Kaysersberg. Pour la rénovation de la salle de restaurant gastronomique du Chambard à Kaysersberg (68), 2* Michelin et 4 toques au Gault Millau, le Meilleur Ouvrier de France a fait appel à Orlando Coccorullo, de l’entreprise Buecher et Fils située à Sainte-Croix en Plaine (68). 

Pour transformer le restaurant 64° en nouvelle «Table d’Olivier Nasti», Patricia et Olivier Nasti n’ont pas fait appel à un architecte, mais ont réalisé, avec la collaboration d’Orlando Coccorullo, la nouvelle salle du restaurant 2 étoiles Michelin, membre des Grandes Tables du Monde.

L’univers anisé et prune s’est envolé, faisant place à une salle épurée, boisée et plus lumineuse.

Cliquer sur le visuel pour voir la vidéo de la nouvelle salle

la belle corniche périphérique apporte de l’élégance et de la douceur ©Lukam

“Nous sommes spécialisés dans la plâtrerie, le staff, le traitement acoustique et la protection incendie”, précise Orlando Coccorullo. “Avec mon frère Thierry, nous opérons sur de nombreux chantiers en hôtellerie-restauration”.

“Olivier Nasti avait deux objectifs : réaliser les travaux, avec des entreprises locales, en trois semaines et avec un budget maitrisé. L’une de nos missions a été de gérer le planning rétroactif”.
Mise en oeuvre de la corniche périphérique
“Nous avons apporté notre conseil sur la gestion des volumes pour épurer l’espace, en conservant le plafond central et en préservant la hauteur. Pour apporter une touche d’élégance, notre bureau d’études a proposé de réaliser une corniche périphérique en staff.”
“La corniche a pour finalité, autre que ce mouvement fluide et esthétique, de dissimuler les amorces de rideaux et d’apporter un contre-éclairage de confort.”

“Les angles, absorbés par les parties cintrées, adoucissent le volume et le rend plus agréable à l’œil. La lumière tamisée et constante court sur l’ensemble de la corniche”, souligne Orlando Coccorullo. “Grace à nos équipes, nous avons réalisé un travail technique en un temps record.”

“C’est juste magnifique”, constate Olivier Nasti.

“Orlando Coccorullo m’a canalisé dans la faisabilité de mes projets”

Thierry et Orlando Coccorullo sont réputés pour leur sérieux, leur réactivité, et leurs compétences”, rajoute Olivier Nasti. “Ce qui permet d’avancer rapidement sur les mises en oeuvre. Ses conseils techniques sont transversaux et les travaux ont été réalisés dans les temps, puisqu’il fallait ouvrir avant les fêtes de Pâques”, rajoute le Meilleur Ouvrier de France.

“Je visualisais cette salle depuis un an déjà, mais Orlando Coccorullo m’a canalisé dans la faisabilité de mes projets, il a une vision des finitions et des détails qui m’ont été précieux”.
La table d’Olivier Nasti reflète la personnalité du chef ; le bois, la pureté, l’authenticité

“A l’entrée de la salle, nous avons recouvert la totalité de la charpente bois, en créant un faux-plafond”, explique Orlando Coccorullo, “pour dissimiler les colombages, qui tendaient à alourdir visuellement l’ensemble.”

“On a arraché les éléments décoratifs de couleur cuivrée pour les remplacer par des plaques en staff. Authenticité, pureté, légèreté viennent définir la nouvelle salle gastronomique.”

La table d’Olivier Nasti reflète la personnalité du chef, qui prolonge harmonieusement son univers culinaire.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer sauf DR ©Lukam

BUECHER & FILS
ZA Blériot & Ader
2a rue Clément Ader, SAINTE CROIX EN PLAINE
www.buecher.fr