Bridor dévoile “Les Créations d’Honoré” sur Europain

Rendez-vous sur le salon professionnel Europain (stand 6M68) qui va se dérouler au parc des Expo à Paris Nord Villepinte (93) du 3 au 8 février 2018 pour découvrir Les Créations d’Honoré de Bridor, une gamme de produits crus prêts à pousser qui fait appel au savoir-faire de l’artisan boulanger.

Retrouvez-vous 30 ans d’expertise et la créativité des boulangers bridor réunis pour créer cette gamme de viennoiserie d’excellence 100% beurre fin, en hommage à St-Honoré le patron des boulangers.

Le saviez-vous ?

Honoré était évêque d’Amiens au VIème siècle. La légende raconte que lorsque, très jeune, il a annoncé à sa nourrice qu’il voulait devenir évêque, celle-ci lui aurait répondu, alors qu’elle était en train de fabriquer le pain de la maison : « Quand ma pelle aura des feuilles ». Et le miracle se produisit : le bois de sa pelle produisit des feuilles. En 1202, un boulanger parisien d’origine picarde décide de construire une chapelle en sa mémoire. C’est sa construction qui remet Saint-Honoré au goût du jour et les meuniers, marchands de farine et boulangers décident alors d’en faire leur Saint Patron.

Le saviez vous ?

64%* des ventes de viennoiserie en France sont réalisées par le couple croissant / pain au chocolat (*Source : Etude GIRA – 2015).

Pour réponse à cette demande Bridor de France propose son croissant 70g -100% beurre – au bon goût de beurre et aux notes lactées. et son Pain au Chocolat 80g -100% beurre, où le goût du chocolat est exhausté par cette recette unique.

Ils sont conditionnés en cru surgelé

 

BONNES PRATIQUES DES BOULANGERS BRIDOR

Le Plaquage

Pour une cuisson optimale, respecter le nombre de produits par plaque a n d’éviter qu’ils se touchent.
Disposer les croissants en quinconce, en les retournant aux extrémités, pour éviter que la ventilation ne fasse s’envoler la feuille de papier.

La pousse / ÉTAPE CAPITALE POUR OBTENIR UNE VIENNOISERIE DE QUALITÉ

Les boulangers Bridor vous recommandent de travailler en pousse contrôlée pour avoir un développement optimal du feuilletage. Pour cela, plaquer et bloquer les produits la veille en chambre de fermentation entre 0° et 2°C (12h max).

Le dorage
Utiliser un pinceau très souple et en bon état pour préserver les viennoiseries.

La Cuisson
Respecter les températures de cuisson recommandées et les contrôler régulièrement. Ne jamais mixer des produits qui n’ont pas des paramètres de cuisson identiques. Ne pas ouvrir le four en cours de cuisson sous peine de voir la viennoiserie retomber.

BRIDOR
Lieu-dit Olivet, ZA Olivet
35538 SERVON SUR VILAINE
02 99 00 11 67
commercialfrance@le-duff.com
www.bridordefrance.com

Publi-rédactionnel