Le Bocuse d’Or est l’événement culinaire exceptionnel, un spectacle éblouissant, avec des créateurs talentueux, des matières premières exceptionnelles, une mise en scène sans pareille et un travail sur l’image des candidats et de leur équipe, qui cette année se traduit également par un concours de posters. Et figurez-vous que l’affiche de Jérôme a été réalisée en Alsace, les pieds dans la Fecht, à proximité de Bennwihr-gare. Jérôme étant originaire de Kaysersberg, c’est dans ce cours d’eau qu’il aimait pêcher..
Le prix du meilleur poster de promotion sera attribué pendant le Bocuse d’Or au candidat du pays qui aura récolté le plus grand nombre de votes, sachant qu’ils sont ouverts jusqu’au mercredi 26 janvier 2011 à 12h.
Il serait dommage que le candidat français, jouant à domicile, ne bénéficie pas d’une forte mobilisation à Lyon et sur le web ! Nous vous proposons de vous rendre sur le mur Facebook du “Comité de soutien pour Jérôme Jaegle au Bocuse d’Or 2011″ et de signifier sur le mur ” a voté “, accompagné d’un petit mot d’encouragement..
” C’est Jérôme qui m’a demandé de m’occuper de la promotion de l’association. Il a confiance et c’est un prolongement de ce que je sais faire et de ce que j’aime faire. Nous avons en commun d’aimer les challenges et c’est un travail d’équipe. Et l’équipe, on ne le répète jamais assez, c’est très important en restauration”.
” Toute compétition est un travail de groupe, de passion et de partage” reprend Jérôme Jaegle. ” Seul, on n’est rien du tout, l’entourage et le soutien sont indispensables et l’union fait toujours la force”.
Originaire de Colmar, cette jeune femme dynamique est également la compagne de Jérôme depuis quelques années. Au delà de ses compétences artistiques pour porter au plus haut ce projet, c’est la plus juste des ambassadrice des valeurs que souhaite défendre Jérôme lors de ce concours international.
L’affiche, dans sa composition graphique, structurelle, et spatio-temporelle délivre des messages et présente Jérôme de manière authentique et sincère.
Le slogan est un contresens volontaire. “En remontant les rivières, on atteindra la mer”.
C’est l’inverse habituellement, c’est en les descendant qu’on l’atteint, mais cette accroche énonce clairement l’idée de la difficulté, exprimée à travers les “courants contraires”, les obstacles à surmonter et le chemin à parcourir.
Ce concours d’affiches permet de valoriser la créativité des équipes et c’est également un travail de réflexion sur la perception du candidat et de sa personnalité. Que souhaite-il transmettre comme image et comme message?
Dernière Info : pour ceux qui auront l’occasion de se rendre au Sihra, Jérôme Jaegle se présentera aux épreuves le 25/01 dans le box n° 10.