Connaissez-vous la Clairière à la Petite-Pierre ? Un peu plus éloigné des grandes axes routiers, ce Spa est le centre santé par excellence de l’association. La Clairière, nichée au cœur de la forêt vosgienne s’appuie sur son environnement et les 4 éléments ; l’eau, l’air, le feu et la terre pour retrouver son énergie. Les moines du temples bouddhistes voisin, y dispensent des cours de méditation, qui fait chuter le taux de cortisol, “l’hormone du stress”.
Bon nombre de nos problèmes de santé, sont causés ou aggravés par ce stress. Le diminuer renforce son système immunitaire. Lisbeth Strohmenger et Faber Samb ont monté des séjours bien-être et détox.
La Clairière annonce son ouverture à partir du 1er Juillet 2021, avec des chambres renovées et des nouveautés dans ses programmes de bien-être : Ayurveda, TCM, et sylvothérapie (sylvo/arbres et thérapie/ soin).
“La nature est le plus grand médecin du monde et c’est gratuit”
Le bain de forêt participe à la prévention de notre santé. Nous respirons les terpènes et les ions negatifs qui agissent sur nos différents systèmes : hormonal, immunitaire, digestif, lymphatique, nerveux, et sur nos voies respiratoires. Moins stressés, nous sommes en meilleure santé. Ces bains de forêt sont associés à des exercices respiratoires et énergétiques. Les grands espaces et la couleur verte appelle au calme «La nature c’est le plus grand médecin du monde et c’est gratuit ». « Les saules consolent, les chênes apportent de la force, le tilleul de la chaleur… », quel est l’arbre que vous allez enlacer ?
Par Sandrine Kauffer-Binz
Renseignements : la-clairiere.com/