Après Le Rouge à Lèvre dans la capitale parisienne, Serge Ahovey s’installe en Côte d’or, au cœur du village bourguignon de Beaune. Juste à côté des incontournables Hospices, la carte propose des tapas et une sélection de vins, confiée à Raphaël Pusset, négociant de la région.
Boulevard Saint-Jacques, c’est dans une ancienne bâtisse que s’installe, le Rouge à Lèvres, cette nouvelle adresse propose une carte de saison avec des pétales de gouda à la truffe, saumon gravlax sur carpaccio de betteraves et agrumes, gua bao poulet, cacahuète et coriandre ; raviolis de crevettes, chou confit et crème de maïs, velouté de céleri, mousse aux épinards et noix de cajou, tataki de bœuf, poireaux confits et œufs de poisson volant. Les plats font honneur aux produits locaux. Pour le retour du printemps, une terrasse complétera le concept, imaginée comme un oasis de verdure.
Banquettes en velours et fauteuils aux accoudoirs en osier, entourent de grandes tables en marbre, offrant une vue sur un bar imposant trônant au milieu de la salle. Papier peint fleuri et poutres apparentes, les couleurs vives s’invitent pour donner une atmosphère chaleureuse. Amoureux des vins de Bourgogne, le restaurateur grenoblois Serge Ahovey a confié la création de la carte à Raphaël Pusset.
Entre vignerons confidentiels et grandes maisons, la sélection rassemble déjà plus de 100 références, qui mettent à l’honneur le terroir français : la Vallée de la Loire avec Eric Morgat ou le domaine Charles Joguet ; la Vallée du Rhône avec le domaine Stéphane Ogier ou le Château Beaucastel en passant par le domaine Petit Roudil ; la Provence avec le Château de la Laidière ou le domaine Sulauze ; le Languedoc avec le domaine Gauby ou la Mourgues des Grès ; et la Bourgogne avec le domaine Billaud Simon, le domaine Chopin, le domaine Nudan, le domaine Antoine Lienhardt ou encore Joseph Drouhin.