Aude et Lionel Voltz ont ouvert le restaurant Le Coin Gourmand à Dossenheim sur Zinsel près de Saverne (67) le 11 décembre 2014. Voilà plus d’un an que cet ancien du Bistro des Saveurs à Obernai qui a passé 7 années à travailler aux cotés du chef étoilé Thierry Schwartz, joue la carte de la tradition, du pain fait maison, promulguant le culte du produit et créant les tables de la convivialité autour des recettes du terroir et de la Flamizza.
Lionel, lui est du coin. Formé au CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch à la Couronne à Reipertswiller, passé par la Clairière à la Petite Pierre, il rejoint la brigade de Thierry Schwartz, évoluant de commis à chef de partie, à chef des chefs de partie. «Je n’avais plus d’évolution possible, alors au bout de 7 ans nous avons eu envie avec Aude de nous installer. Thierry Schwartz m’a énormément transmis : je ne connais pas de chef plus amoureux du produit, de la rencontre humaine, de la valorisation de la terre et du travail des paysans. Il m’a appris à ressentir de l’émotion devant un plat ».
3 salles peuvent accueillir 120 couverts mais en tout ce sont 5 espaces de restauration, qui une fois tous rénovés, pourraient accueillir 360 personnes. « Il y a un potentiel énorme», se réjouit-il.
«Et j’ai la chance d’avoir mon père Alfred qui vient m’aider. C’est devenu un vrai spécialiste de la flamizza et des tartes flambées qui se déclinent avec originalité, de la traditionnelle, à celle à la choucroute, au poireau (en saison) ou ail et ciboulette.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer
LE COIN GOURMAND
29 r Gare,
67330 DOSSENHEIM SUR ZINSEL