Une adresse connue pour son dinosaure accroché au plafond en plein cœur de la capitale, le Café de la Jatte accueille un nouveau chef, Alan Geaam. En collaboration avec le restaurateur Mathieu Bucher à la tête de l’établissement depuis 2015, ils proposeront une cuisine franco-méditerranéenne.
Chef au parcours singulier, Alan Geaam est un chef autodidacte. Il possède déjà 2 restaurants dont Alan Geaam, 1* au guide Michelin, l’Auberge Nicolas Flamel et le bistrot Qasti. Il vient aujourd’hui appuyer le savoir-faire du Café la Jatte avec une cuisine de partage, basée sur des produits frais et de saison.
“Je suis très fier de vous annoncer ma collaboration avec le Café la Jatte et très honoré de travailler aux côtés de Mathieu Bucher, un homme passionné, avec lequel je partage les mêmes valeurs humaines. Un lieu magique, chargé d’histoire comme je les aime, doté de ce pouvoir de nous faire remonter le temps…” affirme le chef
Dans un esprit jardin d’hiver avec sa terrasse ouverte toute l’année, à la carte s’entremêlent les plats signatures du restaurant et les nouvelles recettes du chef :
En entrée, le Big Falafel, cœur yaourt grec et tahini, salade de choux croquant, grenade et coriandre met l’eau à la bouche. La seconde étape du voyage gustatif est un filet d’agneau en croûte de pistache, confit d’aubergines et tomates, harissa maison. Les Linguine alle Vongole, recette de la maison, viendront ravir les amateurs des produits de la mer. Et pour finir sur une note sucrée, un baklawa aux figues fraîches et sa glace au lait d’amandes ravira les papilles des plus fins gourmets.