Doublement étoilé au Guide Michelin, 18/20 au gault Millau Meilleur Ouvrier de France en 2004, Christophe Bacquié officie à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet et des cuisines du restaurant gastronomique depuis le 1er novembre 2009. En mars 2015, la table gastronomique, rénovée, devient le “Restaurant Christophe Bacquié. Sa cuisine est un voyage dans le temps, au fil des saisons et en mer, mais avec toujours à l’esprit le terroir et l’excellence.
Durant son parcours professionnel, plusieurs rencontres ont été déterminantes. Après l’Oasis à Mandelieu-La-Napoule avec Stéphane Raimbault et Louis Outhier, personnages charismatiques et généreux, Christophe Bacquié multiplie les expériences parisiennes, notamment chez Prunier (Paris 16ème). Il retrouve la Corse, où il a grandi, et officie pendant 12 ans à La Villa Calvi. Il obtient sa 1ere étoile « Michelin » en 2002 puis une seconde en février 2007.
En 2008, récompensé par le Relais Gourmand Trophy, il devient « Grand Chef » Relais et Châteaux.
En 2009, il décide de relever un nouveau challenge et quitte la Corse pour la Provence. Il s’installe aux commandes des cuisines de l’hôtel du Castellet et réussi l’exploit de retrouver sa deuxième étoile en 2010 au restaurant gastronomique.
La Direction du Castellet lui confie également la responsabilité totale des cuisines du pôle Tourisme composé de deux hôtels (Hôtel & Spa du Castellet*****, Grand Prix Hôtel***).
Il débute l’année 2011 avec son nouveau projet de bistrot pour l’hôtel du Castellet « Le SanFelice » qui voit le jour au mois de mai 2011. Cette cuisine bistronomique invite des chefs à réaliser des menus 4 mains, le prochain au mois d’octobre fera la part belle à l’Alsace avec Olivier Nasti, 2* Michelin, MOF 2004 au restaurant le 64° au Chambard à Kaysersberg. Cette table est complémentaire du restaurant gastronomique.
En novembre 2011 le restaurant gastronomique fait son entrée dans les Grandes Tables du Monde.
Puis en mars 2015, la table gastronomique devient le “Restaurant Christophe Bacquié”. Totalement reconsidéré comme un écrin accueillant et apaisant niché au coeur de l’Hôtel & Spa du Castellet; travail d’évocation des terroirs et de l’univers abyssal de la mer.
En fin de repas, pas de chariot fromages, mais une cave qui invite le client à s’y rendre personnellement pour choisir parmi une sélection d’une centaine de fromages.
Crédit photos ©Sandrine Kauffer et DR/le Castellet
Hotel du Castellet
3001 Route des Hauts du Camp,
83330 Le Castellet
Téléphone : 04 94 98 37 77
www.hotelducastellet.net