Il y a deux ans, Cindy et Hervé Fuchs ont repris le restaurant le Schtampfel situé idéalement face à la mairie et près de l’Eglise à Boersch (67). L’ancienne Poste a été transformée il y a environ 4 années en restaurant baptisé le Schtampfel (ndlr : le tampon ) avec une première gérance. Puis, fin 2015, le jeune couple de restaurateurs s’installent pour le plus grand bonheur des Boerschois et des gourmands des environs. En décembre 2016, ils décrochent le titre de Maitre-Restaurateur et proposent une cuisine du marché dans l’ère du temps, rehaussée dans un décor mariant subtilement le « heimlich » et le contemporain.
Tous les deux affichent une belle expérience dans les restaurants des environs, mais sans avoir pour autant travaillé ensemble. « Nous cherchions une petite affaire pour nous installer » raconte Cindy Fuchs, avec entrain. «Ca y est on est chez nous ! Et nous y sommes bien ». Peu de travaux ont été entrepris lors de la reprise, mais les lieux ont été personnalisés et la carte a changé.
Hervé Fuchs originaire d’Obernai a forgé une belle expérience au restaurant Folie Marco à Barr, puis en participant à l’ouverture du Potin (pendant 3 ans) avant de rejoindre L’ours à Mutzig pendant 7 ans.
Cindy est une autodidacte et sa personnalité enjouée attire une clientèle fort assidue. Elle a fait ses armes en salle à l’auberge de la chèvrerie à Griesheim-prés-Molsheim (ancienne version plus traditionnelle), puis au restaurant S’Dorfstubel à Dorlisheim.
Cindy Fuchs évolue en salle, prenant toujours le temps d’être à l’écoute et aux petits soins des clients, élaborant une carte des vins élégamment présentée dans son livre de cave.
Le jeune couple trentenaire a déjà obtenu le titre de Maitre-Restaurateur. Est-il utile de préciser que tout est fait maison ? De la terrine de campagne, aux rillettes de crabes, des ravioles aux escargots servies avec une crème d’ail, aux quenelles de brochet sauce crustacés en passant par les fleischneckes de queues de bœuf, crème au safran; Hervé Fuchs conjugue tradition et créativité.
Côté sucré, la tartelette poire/chocolat du Schtampfel semble incontournable. Les classiques demeurent des valeurs sûres, dame blanche, profiteroles, baba au rhum ananas confit et chantilly font toujours succès.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer et Le Schtampfel
Relire
Oz Design, des cartes des mets et des vins sur mesure, en CLIQUANT ICI