Monique Jung et Jean-Yves Schillinger à gauche ©Sentiers d'étoiles

Hubert Maetz, Jean-Yves Schillinger, Romain Brillat et Mauro Collagreco; un velouté pour les Sentiers d’étoiles

Toute la période bienveillante de l’avent l’association Sentiers d’Etoiles revient sur le marché de Noël strasbourgeois, où 4 chefs vont préparer leur recette leur velouté vendu dans la cour de l’école de communication ISEG, rue du Dôme.

En 2022, c’est Hubert Maetz de l’hostellerie le Rosenmeer, Jean-Yves Schillinger** du JY’S, Romain Brillat* du Crocodile et Mauro Colagreco*** du Mirazur à Menton, qui signent les recettes gourmandes de cette 5e édition. 

L’année dernière, un hommage était rendu au fondateur et président d’honneur de l’association Sentiers d’Etoiles, le chef Émile Jung. Son esprit planait spirituellement au-dessus du chalet associatif, caritatif, œuvrant avec générosité et altruisme pour contribuer à la mise en œuvre de beaux projets.

le velouté des chefs ©Sentier d’étoiles

Programme

Hubert Maetz, chef de l’hostellerie du Rosenmeer à Rosheim.

Rendez-vous du vendredi 25 novembre au jeudi 1er décembre 2022 pour déguster son velouté de légumes oubliés au pralin-noisette, servi au profit d’actions favorisant l’insertion d’enfants de tout horizons, à travers la musique avec l’association BALLADE et à travers la lecture avec l’association la PAPOTHEQUE.

Jean-Yves Schillinger, chef du JY’S** à Colmar

Du vendredi 2 décembre au jeudi 8 décembre 2022, déguster son velouté de crème de doubeurre au lait de coco, au profit de projets tournés vers les personnes en traitement de chimiothérapie. Avec l’association Franck, un rayon de soleil et l’association Life Pink.

Romain Brillat, le Crocodile* à Strasbourg

Du vendredi 9 décembre au jeudi 15 décembre 2022, Romain Brillat dévoile son velouté de céleri pansu aux saveurs de truffe pour financer l’équipement d’un nouveau dortoir dans la maison de l’Espoir de Nguyet Bieu au Vietnam, qui accueille des orphelins et des enfants handicapés.

Mauro Colagreco, chef du Mirazur*** à Menton

Le chef triplement étoilé du Mirazur clôturera cette 5e édition avec un flirt du potimarron et du poivre de kampot au profit des association Rebond cœur pour l’accompagnement des jeunes isolés et afin d’offrir une sortie au jeunes réfugiés ukrainiens avec l’école Ukrainienne à Strasbourg.

À propos de l’association

Sentiers d’étoiles, c’est une main tendue vers ceux qui en ont besoin. Le chalet et la vente des veloutés, sont une mise en exergue de leurs actions pendant la période de Noel. Cependant, les bénévoles et partenaires sont mobilisés toute l’année pour apporter soutien financier, mais surtout de l’attention, de la solidarité et de la chaleur humaine.

Cour de l’ISEG 4, rue du Dôme à Strasbourg, jusqu’au 23 décembre 2022 Tous les jours de 11 h à 20 h.

Pour plus d’infos, sentiersdetoiles67@gmail.com  06 60 24 62 38.

videos et photos archives

Sentiers d’Etoiles avec Monique Jung et Jean-Georges Klein archives 2021 ©S.Kauffer

Archive – Avec le chef Fabien Raux, Monique et Emile Jung, et Monique Berthelon ©Flores
Jean-Georges Klein, Monique Jung et Jaimes Madeira au chalet- DR