5   +   4   =  

Pour la première fois, Barbecue Expo, le seul salon entièrement dédié à l’univers du Barbecue, se tiendra du 20 au 22 Mars 2020 au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris.

Au programme : démonstrations et partage de recettes avec des chefs, découverte de matériels de cuisson, d’accessoires…

Le barbecue est le mode de cuisson préféré des français : 77% d’entre eux en possèdent un. En Europe, ils représentent d’ailleurs une proportion important  des utilisateurs de ce mode de cuisson.

L’objectif du salon Barbecue Expo est de mettre en avant les produits qui permettent de cuire la viande, les légumes, le poisson…tout au long de l’année, hiver comme été.

Les Cooking shows 

Entièrement dédié à la plancha électrique, le cooking show intérieur est un espace de démonstration où vous pourrez apprendre à maturer de la viande, confectionner des rubs, cuire des crustacés à la plancha, etc. Le but est de prôner le barbecue et la plancha comme un art gastronomique à part entière.

Sur l’espace extérieur, les visiteurs assisteront en direct à des démonstrations par des maîtres de la cuisson du barbecue. Ils livreront également leurs astuves pour un barbecue réussi.

Venant de tout les horizons, les chefs et démonstrateurs des espaces d’animations Barbecue Expo ont créé des recettes inédites à l’attention des visiteurs. Recettes rassemblées dans un catalogue distribué aux visiteurs.

Parmi les chefs présents : Raphaël Guillot (Le Barbecue de Rafa), Rohan Hennebert (Smokehouse.be), Kobus Braai (My South Africa), Jonathan Gilet (La Table d’Aligre), Stéphane Nowowiejski (Barbecue & Vous), Mathieu Boulay, Alexandre Hurson (King of the Grill), Pierre & Laurent (Barbecue Way of Life), Didier Patin (Consultant Metzger), etc.

De la cuisson des crustacés à la plancha à la maturation de la côte de bœuf, en passant par le gateau à la broche, ils surprendront avec des techniques acquises à travers les nombreuses années de pratique.

Les visiteurs pourront découvrir également de nouveaux moyens de cuissons tels que les braseros ou les kamados (encore assez méconnus), des accessoires, des combustibles…ainsi que tous les épices, condiments, alcools, spiritueux ou encore livres de recettes qui font de la cuisine au barbecue une gastronomie à part entière.

Informations pratiques

Du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2020 de 9h30 à 19h00 (sauf dimanche 18h00)

Paris Event Center
20 Avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris

Tarifs et billetterie : barbecue-expo.fr