Julien DENORMANDIE, ©Jean-Baptiste LEMOYNE et Guillaume GOMEZ

Vu sur les réseaux #6 : MCF, Bocuse d’or Europe, Guillaume Gomez…

Janvier 2022, une sélection de l’actualité vue sur les réseaux !

Décret sur l’origine des viandes

Jeudi 27 janvier 2022, Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Jean-Baptiste LEMOYNE, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, chargé des Petites et moyennes entreprises et Guillaume GOMEZ, ambassadeur de la Gastronomie française, se sont rendus à l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande à Paris. A l’occasion de la publication du décret du jeudi 27 janvier 2022 sur l’indication de l’origine des viandes dans la restauration hors-domicile.

« Une meilleure traçabilité de nos assiettes est la garantie d’une meilleure alimentation pour tous. Et la valorisation de nos filières agricoles, de nos éleveurs, de nos distributeurs, de nos artisans et de nos apprentis », souligne l’Ambassadeur de la Gastronomie.

 

Le thème du Bocuse d’or Europe 2022 !

La team France du Bocuse d’or révèle le thème du Bocuse d’Or Europe 2022 !
Pour le thème de l’assiette « Nous choisissons la pomme de terre comme ingrédient principal du plat – parce que c’est la simplicité sa force, et à côté de nos héritages culinaires, elle peut être utilisée à des fins très variées et travailler avec elle, pourrait facilement inspirer la créativité des chefs ».
Le chevreuil sera le thème du plateau.
Nais Pirrolet, Bocuse d’Or France 2021, sera sur la scène du Bocuse d’Or Europe qui aura lieu en Hongrie pendant le Sirha Budapest du 23 au 24 mars 2022
Nais Pirrolet Bocuse d’Or France 2021

 

Congrès des Maitres Cuisiniers de France à Gérardmer

Les 20, 21 et 22 mars 2022 se tiendra le congrès des Maitres Cuisiniers de France à Gérardmer. Le président Christian Têtedoie va procéder aux intronisations des nouveaux membres élus en 2020 (avec du retard) et ceux en 2022. L’assemblée générale, la photo officielle, le déjeuner avec les partenaires puis le diner de gala, vont rythmer ce week-end festif et gastronomique.