Véronique Siegel, Préfète de la Région Grand Est, Roger Sengel et Josiane Chevalier, Préféte Préfète du Bas-Rhin ©Christophe Weber

Véronique Siegel succède à Roger Sengel à la présidence de l’UMIH 67

Le GHRD UMIH 67 a tenu son assemblée générale élective à l’hôtel du Parc à Obernai ce lundi 27 juin 2022, en présence de Madame Josiane Chevalier, Préfète du Bas-Rhin, Préfète de la Région Grand Est. Véronique Siegel a été élue à la présidence de l’UMIH départementale à l’unanimité, succédant ainsi à Monsieur Roger Sengel, Président depuis 2005. Elle dirigera le département avec Monsieur Jacques Chomentowski, Président Délégué aux Débits de boissons et Monsieur Didier Roeckel, Président Délégué à la restauration.

4ème génération d’une famille d’hôteliers-restaurateurs, Madame Siegel dirige avec son frère l’Hôtel Monopole Métropole à Strasbourg et l’hôtel KLE à Kaysersberg.

En prenant la tête de notre organisation, elle perpétue la lignée familiale qui s’est toujours impliquée dans la vie de notre syndicat. Elle a remercié très chaleureusement le Président sortant, n’occultant pas la difficulté de la tâche de cette lourde succession, mais rassurant l’auditoire sur sa détermination à défendre les dossiers avec force.

Après le déroulement conventionnel de l’Assemblée Générale, une standing ovation a suivi le discours bilan du Président Roger Sengel, qui quitte notre organisation après 46 années de syndicalisme, dont 17 de présidence départementale. Il restera Président du CEFPPA Adrien ZELLER et Trésorier d’UMIH formation jusqu’à l’échéance de son mandat. Il a également été nommé Président d’honneur du groupement des hôteliers-restaurateurs et débitants de boissons du Bas-Rhin, par décision unanime de l’assemblée.

Roger Sengel, Marie Sengel, Josiane Chevalier, Préfète du Bas-Rhin, Préfète de la Région Grand Est, Véronique Siegel

Monsieur Pierre SIEGEL, qui fut président délégué sous les dernières mandatures, lui a adressé au nom de tous les adhérents un message teinté d’humour et de profond respect pour le travail accompli au service de chacun.

Madame la Préfète, s’est réjouie qu’une femme prenne pour la 1ère fois de notre histoire, la tête de notre syndicat professionnel. Elle lui a souhaité un excellent mandat, l’a assurée de son sincère et total soutien.

Le GHRD UMIH fort de ses 1265 adhérents au 01.01.22. est le 1er syndicat départemental de l’hôtellerie-restauration en France.

umih67.fr