Le Nouveau Flamme and Co vient d’ouvrir au début du mois de juillet, 55 grand Rue à Strasbourg. C’est le second restaurant concept sur le thème de la tarte flambée revisitée des trois associés : les frères Olivier et Emmanuel Nasti et Olivier Lammert.
Les recettes sont réalisées par un chef étoilé, Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France en 2007. La carte des vins est élaborée par Emmanuel Nasti, sommelier du restaurant gastronomique le Chambard et Olivier Lammert, le beau-frère d’Emmanuel Nasti est le responsable des deux restaurants.
Publireportage
En 2006, ils créent avec Olivier Lammert le restaurant Flamme and Co à Kaysersberg sur le concept de la tarte flambée revisitée. Un projet mûri de nombreuses années, puisqu’Olivier Nasti rêvait d’adapter une restauration avec une cuisson au feu de bois, exécutée devant le client et servie directement.
” Ce qui distingue indéniablement le restaurant Flamme and Co, c’est son esprit ” Eat & Music DJ”. Musique toute la semaine et Dj le week-end, avec un service qui se prolonge jusqu’à 01 heure du matin” nous explique Olivier Lammert.
Une grande nouveauté qui permet de proposer à déjeuner des formules misant sur la rapidité et toujours la fraîcheur des produits, le respect de l’équilibre alimentaire et l’originalité: 15 € deux plats et 18 € les trois plats.
Le fond de tarte, en guise d’assiette, est garni d’ingrédients savoureux, du marché, avant d’être enfourné. “Les flammées sont par définition des tartes enfournées et léchées par les flammes avec cette cuisson très rapide par le bas sur la pierre réfractaire” précise Olivier Nasti.
” Des grands noms de la gastronomie alsacienne, des amis d’Olivier Nasti ont composé un menu dégustation avec 3 tartes salées et 1 sucrée. Ils ont ainsi partagé leur point de vue culinaire sur la flammekueche”, nous explique Olivier Lammert. D’autres rendez-vous sont prévus.
C’est une carte très personnelle : ” Sur la carte, vous trouverez que des vignerons que j’aime, que des vins que j’ai envie de boire ” a commenté Emmanuel Nasti, “et même si la biodynamique n’est pas implicitement un critère de sélection, il s’avère qu’ils le sont à 80%.” rajoute-t-il.
” 50 références ont été sélectionnées avec une part belle pour les vins d’Alsace. J’ai choisi des vins voluptueux, racés, flatteurs, riches “. L’offre permet de découvrir des vins à des prix intéressants avec 8 sélections au verre.
” Les flammées avec les salades se marient bien avec les vins blancs de type végétal fin, comme le Muscat. Avec la flammade “Cannibale”, je recommande un vin rosé, parce que le côté épicé de la viande viendrait durcir les tanins et ce serait dommage” commente le Sommelier.
” Toute la difficulté résidait dans l’éclairage interne de ces structures, pour qu’elles soient lumineuses, mais sans éblouir. Un jeu de câblage, avec 4 niveaux de tension, vient habiller l’espace mezzanine et le rythmer ” s’exprime le professionnel en décrivant les lieux.
Ici tout est visuel, sans être dans le spectacle : le feu, les flammes, le Dj, les panneaux pixellisés, les câbles tendus, la street vidéo….
Les flammées pourront être dégustées à volonté dans le cadre d’un forfait proposé, dans une ambiance chic, musicale et décontractée.
Sandrine Kauffer
53-55 Grand Rue à Strasbourg,
03 90 40 19 45.
www.flammeandco.fr