C’est officiel ! Lancement de la 3 ème édition du Festival Food culture, sur les thèmes de la convivialité et de la gastronomie européenne et de l’éco-développement.
Place Gutenberg, en présence de Jean-Louis de Valmigère, le président de l’association Food Culture, d’Emile Jung, le président d’Honneur, Manuel Martinez, chef de cuisine étoilé du Louis XIII ** à Paris et Meilleur Ouvrier de France et de Murielle Hermine, ancienne championne du monde de natation synchronisée, -parrain et marraine de l’événement-, a été inauguré ce troisième rendez-vous des festivités du mois de juillet.
» L’essence même de la création de ce festival est de donner un sens à l’Europe, livrer une perception concrète de cette Europe abstraite. L’Europe est une réalité de 133 régions aux coutumes différentes ». a déclaré Jean-Louis de Valmigère. » Food culture c’est l’Europe à Table, l’Europe de la convivialité, l’Europe des Cultures, l’Europe de l’amitié des peuples, l’Europe de l’amitié et de la générosité des peuples. L’Europe à table rassemble et plaît à tout le monde; elle nous enrichit mutuellement par nos différences. »
Les 17 et 18 juillet trois grandes manifestations sont proposées : Les tables dans la rue, organisée par les restaurateurs de Strasbourg, le banquet gaulois et la dégustation d’une paella géante. « De 8 € à 10 € tout compris, c’est festif et populaire » a précisé Jean-Louis de Valmigère

Puis sur un ton enjoué, invitant à la découverte, Emile Jung s’exclame : » Il faut venir voir, aucun programme ne vous transmettra les émotions ; il faut venir vivre cet événement populaire, exceptionnel. On vous attend ».


» Nous avons décidé d’organiser ce rendez-vous au Flamme and co parce que, tout simplement, Olivier Nasti notre confrère du Haut-Rhin, qui plus est, MOF, vient s’installer dans le Bas-Rhin. C’est tout un symbole et il fallait marquer le coup et dire : bienvenue à Strasbourg, aux frères Nasti, nous sommes fiers et heureux de vous recevoir ici« .

Sandrine Kauffer