La nouvelle édition du salon Sirha Green va mettre en avant la grande thématique de l’éco-responsabilité dans l’alimentation avec professionnels et experts le 8 et 9 juin 2022 sur le salon Eurexpo à Lyon. La programmation s’articule autour de 7 parcours de visites thématiques, représentés par des acteurs de l’alimentation. Au programme : Produits bio, végan, locaux, free from, labellisés, produits innovants en alternative au plastique,
Le Sirha Green, une réponse aux enjeux environnementaux
À l’heure où le GIEC a rendu son dernier rapport préconisant des actions sur l’alimentation pour lutter contre le réchauffement climatique , en repensant les façons de produire ou consommer. Face à ces enjeux, le Sirha Green souhaite jouer le rôle de catalyseur avec comme objectif la mise en avant de celles et ceux qui, au cœur de ces transformations, font bouger les lignes au quotidien.
En 2020, lors de sa dernière édition, le salon avait réunis 3500 professionnels participants, 225 exposants et 150 intervenants sur plus de 1000m2 d’exposition.
Le programme
Le Sihra Green est un lieu où experts, professionnels et invités explorent les grandes thématiques et sujets de préoccupation liés à l’éco-responsabilité dans le Food Service. L’objectif est d’informer, créer le débat, déconstruire certaines idées reçues mais aussi d’apporter des solutions. Ainsi, des tables rondes, des témoignages ou des formats Vrai/Faux seront mis en place dans la programmation ci-dessous :
Les 7 parcours de visite autour d’une offre 100 % responsable
Sirha Green propose une offre ciblée aux professionnels pour affronter les nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. Parmi la centaine d’exposants présents à Sirha Green 2022, les visiteurs retrouveront notamment fournisseurs locaux, éditeurs de solutions de traçabilité, équipementiers et fabricants de matériels éco-conçus, concepteurs de solutions anti-gaspillage, producteurs de textiles bios et durables.
Seront notamment mis en avant des produits bio, végan, locaux, free from, labellisés comme la solution de Jay & Joy et son alternative végétale au fromage à croûte lavée, à base de lait d’amandes. Des alternative au plastique comme Behring Water qui bouscule les codes des fontaines à eau et les habitudes de consommation de l’eau en bouteille en plastique. Ou encore des alternatives réduction des déchets et lutte contre le gaspillage, à l’image de Bini qui propose un kit de couverts réutilisables en bio-composites.