Le mardi 20 mai 2014, le jury de présélection du Grand Concours Café Gourmand de Nespresso s’est réuni à Paris pour étudier les dossiers des candidats dans trois catégories : amateurs, apprentis et professionnels.
Co-présidé par Guillaume Gomez, M.O.F. président de l’association des Cuisiniers de la République et de Michel Roth, chef du Président Wilson à Genève, M.O.F et Bocuse d’or 1991, le jury a délibéré et retenu 12 candidats pour la finale du 18 juin prochain à l’école Ferrandi à Paris.
Nespresso est très attaché aux valeurs de la gastronomie et s’engage dans différentes associations professionnelles. Ce concours symbolise également l’implication de Nespresso dans la formation et la transmission du savoir-faire, avec la catégorie des apprentis et la mobilisation des enseignants.
Il est organisé en partenariat avec le club de La Table Française. “Nous partageons les mêmes valeurs, les convictions et la promotion de la gastronomie Française”, a souligné Catherine Dumas, ancienne Sénatrice et présidente du club de la Table Francaise.
“C’est toujours un plaisir de présider un jury en compagnie de Michel Roth” souligne Guillaume Gomez. “Nous sommes impliqués dans ce concours depuis la 1er édition et nous avons pu observer l’évolution. Le niveau est très élevé. Nous sommes surpris par le travail fourni par les amateurs”, dit-il avant de préciser “qu’il s’agit bien d’une mise en avant du café et non d’une cuisine au café. Les bouchées sont là pour accompagner un grand café de qualité.”
Les résultats seront officiellement annoncés par Nespresso dans les jours à venir
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©DR/Nespresso