Après l’ouverture d’une dizaine de restaurants aux Etats-Unis, Amérique latine et Espagne, Salvaje ouvre ses portes à Paris. Son intention, c’est de bousculer les codes du restaurant traditionnel en proposant à sa clientèle une cuisine du monde dans un décor sauvage et dépaysant. Aux fourneaux, Fermin Azkue chef originaire du Vénézuela.
Salvaje, une cuisine du monde
Avec l’expérience, Fermin Azkue a très vite constaté que sa clientèle pouvait voyager simplement grâce à une assiette. De l’Amérique latine au Japon, dont sa cuisine s’inspire grandement, en passant par Londres ou Paris, c’est l’histoire de ses voyages qu’il veut transmettre, le tout dans un esprit éco-responsable.
Tout en restant dans des prix raisonnables, Fermín Azkue puise dans les produits hauts de gamme du garde-manger mondial, tels que le crabe royal, le crabe à carapace molle et le crabe des neiges. De la viande wagyu provenant du Japon ou d’Espagne figure également sur la carte.
Il propose aussi des produits nobles français, à l’image du foie gras qu’il prépare en terrine au torchon avec une préparation à base de saké et de cognac ou encore avec sa recette d’escargots cuisinés avec un beurre de shiso et au yuzu.
Pour accentuer encore davantage cette idée de voyage, Salvaje s’habille d’un décor aux allures de jungle sud-américaine. Au milieu de la salle trône le sigle du groupe : le rhinocéros, un symbole de puissance, de calme et de sérénité.