Portrait ; Guillaume Goupil le chef du Baudelaire Burgundy Paris

Arrivé à l’automne 2016 dans la cuisine étoilée du Baudelaire au Burgundy Paris (75) , Guillaume Goupil déploie tout son talent pour une cuisine gastronomique actuelle, raf née, et inspirée. Avec son arrivée au Burgundy Paris, il franchit une nouvelle étape de son parcours d’excellence, commencé en 2008 à Onzain, au cœur des châteaux de la Loire. Il y officie alors en tant que Chef de partie, à la table doublement étoilée du Domaine des Hauts de Loire, aux côtés du chef Rémy Giraud.

 


Portrait ; Guillaume Goupil le chef du Baudelaire / Burgundy Paris
Il poursuit son ascension dans les cuisines de l’une des tables gastronomiques majeures de la riviera française, auprès de Philippe Jourdin, Meilleur Ouvrier de France et Chef deux étoiles au Faventia, le restaurant du Four Seasons Terre Blanche. Il y demeure sous le management de Stéphanie Le Quellec, l’une des chefs les plus remarquées de sa génération, lorsque celle-ci prit les rênes de la cuisine du palace.

Après quelques mois et un court passage à Londres, il rejoindra de nouveau celle qui est devenue son mentor, pour prendre place comme Sous-Chef à ses côtés, et relever le challenge de l’ouverture de la Scène, la nouvelle table gastronomique du très prestigieux hôtel Prince de Galles à Paris, qui ne tarda pas à se voir attribuer une étoile. Il s’y révélera comme un véritable atout pour l’équipe, inspiré en cuisine, rigoureux dans son management, capable d’affronter la multiplicité des tâches attendues d’un haut responsable d’une table de cette envergure. Il était donc temps pour ce jeune talent désormais con rmé de voler de ses propres ailes, et c’est avec un bonheur non dissimulé, qu’il incarne désormais pleinement son rôle de chef à la table du Baudelaire.


Portrait ; Guillaume Goupil le chef du Baudelaire / Burgundy Paris
Il y impulse un nouveau rythme, basé sur son exigence absolue en termes de qualité et de saisonnalité. Il béné cie en ce sens d’un luxe rare : la récolte exclusive de ses propres légumes, issue d’un potager bio situé sur une parcelle de 200 m2 au Château de Courances. Guillaume Goupil décide lui-même du choix de chaque semence, offrant aux heureux clients du restaurant des produits frais et de saison d’une qualité exceptionnelle, tout au long de l’année.


Portrait ; Guillaume Goupil le chef du Baudelaire / Burgundy Paris
Disposant de cet atout unique, les délicieuses assiettes qu’il compose au Baudelaire offrent des saveurs empreintes d’une grande justesse, parfaitement exécutées, reposant sur une technicité remarquable. On y reconnait les classiques de la grande gastronomie française, avec la fraicheur et la précision attendue par les gourmets les plus exigeants de ces nouvelles générations. Cette magniFIque proposition gastronomique a par ailleurs été saluée par le guide Michelin, qui
a conFIrmé l’étoile du Baudelaire, reconnaissant, en quelques semaines
à peine, l’excellence, le sérieux et la créativité du travail de Guillaume GOUPIL et de ses équipes.

Guillaume Goupil signe depuis son arrivée la carte de tous les points de restauration de l’hôtel Le Burgundy Paris avec le même bonheur.

Restaurant le Baudelaire
HÔTEL LE BURGUNDY PARIS

6-8 Rue Duphot 75001 Paris – France
+33 1 42 60 34 12

Portrait ; Guillaume Goupil le chef du Baudelaire / Burgundy Paris