Après l’ouverture de plusieurs adresses à Paris et à Lyon, le restaurant PNY pose ses valises à Strasbourg, au cœur de la Grande Rue. En plus de proposer des burgers aux saveurs régionales, le cofondateur Rudy Guénaire souhaite inviter ses clients dans un voyage à bord d’un train centenaire : l’Orient express, dont s’inspire la décoration.
Pour Rudy Guénaire cofondateur de PNY Burger, s’installer en Alsace est une aventure importante pour lui, afin de mettre en lumière la région et faire rayonner ses produits.
Les produits alsaciens mis en avant dans les burgers
Dans l’assiette, Dénis et Dimitri proposent en complément des classiques de la maison, le burger Schmutz. Composé du steak haché PNY, de poitrine fumée, de cheddar et de sauce raifort, il comporte également la choucroute bio cuisinée localement par Angsthelm & fils.
Côté boisson, le riesling tient une place importante dans l’accord avec les burgers. Des bières locales comme l’IPA de la brasserie Bendorf sont aussi largement représentées.
Un rendez-vous dans l’Orient Express
Il y a 139 ans, le premier Orient Express reprenait son souffle sur les quais de la gare de Strasbourg, avant de rejoindre Constantinople. C’est de cette belle histoire qu’est née l’idée d’implanter le PNY burger à Strasbourg. Plongé dans cet imaginaire, Rudy Guénaire a conçu lui-même la décoration du restaurant.
Dans la première salle, les petits booth en aluminium construits à partir d’anciens wagons de trains rendent hommage aux premiers diners américains. La deuxième salle est quant à elle composée de compartiments alignés jusqu’à la cuisine.