Pierre Siewe ouvre Penja à Paris, une ôde au Cameroun

Après avoir fait vibrer Pigalle pendant plus de 10 ans Le Garde Temps, Pierre Siewe prend un nouveau cap dans le 7ème arrondissement avec table Penja.

Originaire de Douala, fils de restaurateurs, Pierre Siewe a fait ses armes en passant par les cuisines du Savoy à Londres, avant de se perfectionner aux côtés du maître du bistrot, Yves Camdeborde.

La table Penja porte ainsi un hommage appuyé à cette “ville du poivre” située au sud du Cameroun, à environ 50 kilomètres de douala et du golfe de guinée. Ce terroir volcanique, source de produits d’exceptions, trouve écho dans la cuisine de Pierre Siewe, où se mêlent influences camerounaises et technicité impeccable. En jaillit une bistronomie métissée et joyeuse, à l’image des ris de veau laqués au tamarin et cacao amer, glace au poivre vert frais, au jujube, ou encore poulpe grillé laqué au bongo. Atiéké, poudre de baobab, pèbè ou encore djansan, cette amande subtile qui rappelle la cacahuète, bordent les classiques de la bistronomie.

Pour donner vie à sa table Penja, Pierre Siewe a fait appel à l’architecte Caroline Choux. Résultat : une vaste cuisine ouverte et une salle épurée, mettant en valeur la terre cuite à travers des briques rouges, structurant les espaces. Les œuvres murales signées par l’artiste camerounais Fred Ebami.

tablepenja.paris/

©Chris Saunders