La 7ème édition du concours du meilleur foie gras d’Alsace organisé pour les membres de la Fédération des Chefs d’Alsace se tiendra le 16 novembre 2015 aux caves des Hospices Civils de Strasbourg, présidée par Pascal BASTIAN, chef 2* michelin au Cheval Blanc à Lembach, vainqueur de la 3ème édition en 2011. Qui succèdera à Benjamin Lanoix, chef de la Rochette à Labaroche ?
Comme chaque année, se déroule le concours du meilleur foie gras d’Alsace, tantôt dans le Haut-Rhin à la confrérie Saint-Etienne de Kientzheim, autour du canard, dont la dernière édition a été remportée par Benjamin Lanoix, sous la présidence de Jean-Luc Brendel, alternée avec des épreuves dans le Bas-Rhin autour de l’oie dans les caves des Hospices Civils de Strasbourg.
Il s’agit d’un concours sur le foie gras traditionnel en terrine, verrine, au torchon ou sous vide, servi tranché ou à la cuillère, à partir de foie gras d’oie entier ou en lobe aggloméré et d’un assaisonnement. Le candidat présente sa recette de foie gras dans son contenant d’origine, avant service : terrine, verrine, torchon ou sous vide, puis sur 11 assiettes de présentation pour la dégustation du jury.
Appel à inscription avant le 8 novembre 2015
Les membres des Chefs d’Alsace sont invités à s’inscrire et à participer au 7ème concours du meilleur foie gras des Chefs de la Fédération ! Le concours aura lieu le lundi 16 novembre 2015, de 15 h 30 à 19 h Aux Caves Historiques des Hospices Civils de Strasbourg.
12 concurrents seront en compétition, soit 6 par département : les 6 premiers inscrits par département seront retenus !