L’ARIA Alsace fait son entrée au Club de la Maison de l’Alsace à Paris (75), lui donnant accès aux prestations et services dispensés par le Centre d’Affaires de la Maison de l’Alsace.
En dehors des services dont l’ARIA Alsace pourra bénéficier, il s’agit surtout d’avoir une vitrine parisienne, pour la mise en avant des produits alimentaires des adhérents de l’ARIA Alsace.
La Maison de l’Alsace a invité une cinquantaine de traiteurs parisiens à la signature du partenariat, une belle occasion de présenter la gastronomie alsacienne et de déguster les produits phares :
– Les pâtes d’Alsace Grand-mère préparées en salade selon une recette exclusive d’Antoine WESTERMANN, grand Chef anciennement étoilé d’Alsace qui dirige a présent les cuisines de chez Drouant.
– La choucroute Le Pic
– Les fromages délicats de la Fromagerie Tourette
– La charcuterie et les produits traiteurs de Pierre Schmidt Stoeffler et Metzger Muller
– Les moutardes et raifort chez Alélor
– L’eau de Wattwiller
– La bière Kronenbourg
– Les cocktails et arômes de légumes chez Massenez
« On a fait le choix de l’Alsace, de faire confiance aux acteurs de nos territoires, se réjouissent Frédéric BIERRY et Eric STRAUMANN Présidents des conseils départementaux 67 et 68, les présidents des conseils départementaux. Cette maison doit devenir un véritable outil pour entreprendre et se développer »
Maison de l’Alsace – Qui la dirige ?
Dominique FORMHALS, PDG Aquatic Show International et Alsace 20 ;
Pierre-Etienne BINDSCHEDLER, PDG de la Soprema ;
Bertrand JACOBERGER, PDG de Solinest ;
Christian SCHMITTER, PDG de Croisieurope ;
Olivier CLAUDEL, PDG de Alyos Technology ;
Frédéric ROSE, gérant d’Anamnesia/Cotavim ;
Hubert MAETZ, Président des Etoiles d’Alsace.
ARIA Alsace – A propos
Fondée en 1994, l’ARIA défend les intérêts économiques, industriels et commerciaux des entreprises alimentaires alsaciennes, assure par ailleurs leur représentation auprès des pouvoirs publics, administrations et instances régionales.
Présidée par Manou Heitzmann-Massenez depuis 2006, l’ARIA bénéficie d’un nouveau plan de dynamisation qui s’inscrit dans une démarche de développement économique régional cofinancée par l’Europe, l’Etat et la Région Grand Est.