À la fois intimiste et joyeux, l’Hôtel Florida à Paris ouvrira en mars 2024 par Matthieu Dumas et offrira un cocon chaleureux comptant bien remettre le quartier de la Madeleine sur la carte du Paris effervescent. Amandine Chaignot va signer la carte du restaurant Nepita, secondée par Alice Caussil
Elle va développer une carte aux influences «huile d’olive» : méditerranéennes, végétales et solaires. Aux accents de nepita, aussi, cette herbe aromatique mentholée que l’on retrouve dans les maquis corses. À la carte, des plats signatures de la cheffe, comme les tagliolini aux langoustines ou encore les madeleines de son enfance, tous twistés de nepita.
Avec ses 60 couverts et sa terrasse, l’endroit reçoit toute la journée, du petit-déjeuner à la fin de soirée, en passant par le tea-time. Décontractée et raffinée, cette cantine de quartier aux banquettes conviviales, a pour but d’accueillir familles et amoureux, clientèle alentours et voyageurs de passage à Paris.
Florida Paris 7 étages, 39 chambres style Art déco des années 70
Dans les années 70, le quartier de la Madeleine est un haut lieu de fête, du Paris littéraire et gastronomique. C’est ce caractère animé et vivant que Matthieu Dumas insuffle avec l’Hôtel Florida Paris, faisant de cet immeuble haussmannien une maison de famille, un peu bohème, et surtout parisienne.
Avec ses 1700m2, sept étages, 39 chambres et suites pensées comme des appartements, certaines communiquent entre elles, quand d’autres offrent balcon et vue sur la Tour Eiffel. C’est le cas de la suite Florida, l’une des plus belles de l’Hôtel.
Moquette dessinée en exclusivité, marbre et céramiques seventies dans la salle de bain, cette chambre résume bien la décoration de l’hôtel imaginée par le cabinet d’architectes d’intérieur Liautard and the Queen. Dans toute la maison, flotte une brise parfumée de cuir, café, bois de maogani, relevée de lys de Casablanca, imaginé par Rami Makdachi, fondateur de la marque de bougies Lola James Harper.