C’est en banlieue parisienne, à Suresnes que le groupe M6 et Stéphane Rottenberg ouvrent le premier Bistrot top Chef, à partir du 8 juillet 2022 et en collaboration avec les Bistrots Pas Parisiens. L’idée ? Proposer des plats issus du concours et signés par les candidats de toutes les saisons du programme, pour 39,90€ par personne.
Le concept est venu à Stéphane Rottenberg. L’animateur de l’émission depuis son démarrage il y bientôt 13 ans, a créé des affinités avec les candidats au fil des saisons, ce qui lui a inspiré ce nouveau concept, soutenu par M6 et Studio 89 producteur de l’émission.
Au menu, les plats bistrots gagnants des différentes saisons, que les chefs invités et de brigade ont salué ! Pour démarrer la saison, les premiers chefs signataires seront, Louise Bourrat et Arnaud Delvenne (qui vont se départager la semaine prochaine) ; Victor Mercier, finaliste de la saison 9 et chef étoilé ; Camille Delcroix gagnant de la saison 9 ; Thibaut Sombardier finaliste de la saison 5 et chef étoilé ; Coline Faulquier, finaliste saison 7 et cheffe étoilée ; et Norbert Tarayre finaliste de la saison 3 !
Expérience comme sur le plateau de l’émission, boîte noire et show culinaire au programme
Pour ce premier bistrot, l’atmosphère est inspirée de l’émission avec notamment des éléments de décor et certains accessoires provenant du plateau. La boîte noire s’installe également pour faire vivre sur place l’une des épreuves de Top Chef. Enfin, une table du chef proposera des ateliers et shows culinaires.