Après Lugano et Rome, c’est dans un hôtel particulier très parisien situé au 18 rue du Cirque dans le 8ème arrondissement de la capitale et construit en 1897 que Roberto Naldi Collection implante son premier hôtel en France au mois d’octobre 2016. Cet hôtel particulier destiné à des initiés, conçu comme une Maison de famille au luxe discret propose 12 suites raffinées et élégantes, nichées dans un lieu au charme unique. Un « Palace de poche familial », concentré de simplicité, d’élégance et de chic avec cette touche italienne que l’on retrouvera dans des détails de décoration.
Douze suites spacieuses composent ce cinq étoiles, le plus petit de Paris, le plus discret et certainement le plus chaleureux. Elles sont desservies par un somptueux escalier de marbre et par un ascenseur capitonné.
Après des études de management hôtelier en Suisse, Roberto Naldi a créé la Roberto Naldi Collection. Il avait auparavant fourbi ses armes dans les hôtels de son père et acheté à Rome en 2001 le Splendide Royal, ancien monastère transformé en hôtel de luxe. Le Splendide Royal Paris rejoint légitimement les cinq premiers cinq étoiles. Trois sont à Rome : le Parco dei Principe, Grand Hotel & Spa, le Mancino 12, le Splendide Royal, deux à Lugano : le Splendide Royal, le Grand Hotel Eden. Tous relèvent de labels prestigieux et collectent fréquemment des awards.
Dans quelques mois, il accueillera en son rez-de-chaussée, ouvert sur la rue, un restaurant italien, avec aux commandes Michelino Gioia, chef étoilé à « La Posta Vecchia » et « Il Pellicano ».
HOTEL SPLENDIDE ROYAL PARIS *****
18, rue du Cirque – 75 008 Paris
www.robertonaldicollection.com