image_pdfimage_print

Guy Job, l’associé historique de Joël Robuchon et créateur avec lui du concept de restaurants « l’Atelier de Joël Robuchon » dans le monde, annonce l’ouverture au second semestre 2020, d’un nouvel « Atelier Joël Robuchon » à Saint-Barthélemy, sur le port de Gustavia.

Ce nouvel espace de restauration s’étendra sur près de 850 m2, sur deux étages, avec un restaurant à comptoir ouvert ainsi qu’une boutique / boulangerie / pâtisserie / traiteur / salon de thé, au rez- de-chaussée et au premier étage, un espace club, un bar, une grande terrasse avec vue panoramique sur le port de Gustavia et sur la mer.

Développés dans un premier temps à Paris et à Tokyo, les « Ateliers de Joël Robuchon » affichent des signatures particulières : cuisine ouverte, décor rouge et noir créé par Pierre-Yves Rochon, lumière tamisée et convives installés au comptoir profitant confortablement du ballet de la brigade de cuisine. Les produits, provenant des meilleurs producteurs, sont sublimés dans des préparations d’une grande lisibilité.

Avec l’ouverture de L’Atelier de Joël Robuchon Saint-Barth, dix- sept ans après la création des premiers Ateliers, Guy Job continue développer en France l’héritage de Joël Robuchon et de prouver que mettre au centre la convivialité dans la grande gastronomie française est plus que jamais d’actualité…

 

Atelier Joël Robuchon

Port de Gustavia

97133 Saint-Barthélemy