Quelques mois après Orties, le restaurant bistronomique de Thomas Benady situé rue Rodier dans le 9ème arrondissement de Paris (75), le chef a ouvert le 21 novembre 2017 une cave épicerie fine, en face du restaurant.
Au cœur de l’approche de Thomas Benady, ancien chef et propriétaire de la Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt, un travail pointu pour sourcer les meilleurs produits en provenance directe de producteurs français, éleveurs, maraîchers et vignerons respectueux de leur environnement : plantes et poissons sauvages, légumes biologiques, volailles de petits élevages paysans, vins naturels ou biodynamiques. Le chef livre selon son inspiration, un menu dégustation, inventif et savoureux, évoluant environ tous les 15 jours.
Avec toujours, le même soin apporté à la provenance des produits, Orties Cave s’appuie sur un réseau confidentiel pour proposer vins naturels ou biodynamiques, jus de fruits, produits d’épicerie fine, jambon français, huîtres, safran, miels, vinaigres…
Thomas Benady plonge dans la cuisine par amour des beaux produits. C’est en autodidacte qu’il ouvre en 2011, La Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt. Il y travaille des produits locaux et fait mûrir sa réflexion sur la provenance, les méthodes de culture et les démarches naturelles.
En 2017, c’est avec des convictions affirmées et une identité résolument organique que le chef ouvre son nouvel établissement « Orties », dont il est chef et propriétaire, en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris.
Quelques mois plus tard, une nouvelle aventure se présente à lui, il ouvre « Orties Cave » le 21 novembre 2017 juste en face du restaurant.
15, rue Rodier
75009 Paris
01 45 26 86 26
http://orties-restaurant.paris/la-cave/
Photos © Nicolas Maday