Olivier Bel est le nouveau chef du restaurant Le Louis Vins à Paris

Olivier Bel est le nouveau chef du restaurant Le Louis Vins à Paris

Depuis septembre 2022, Olivier Bel  est le nouveau chef du restaurant Le Louis Vins  Paris-15ème,  succédant à Mélanie Serre partie au Cap Ferret. A 30 ans, Olivier Bel s’est formé au Relais Château du Grand Cœur à Méribel (73), au Club Spa de Cavalière (83), le Ricordeau à Loué et le Matfeu à Arnage qui lui ont permis de faire ses armes et de poser les bases d’une cuisine généreuse et franche. De ses expériences à Angers, (Belle Rive et Brin Folk) il revient avec des flacons de ses amis vignerons des Pays de Loire. La carte du Louis Vins affiche 300 références dont Château Tertre Roteboeuf, Château Clinet, Château Rayas, en passant par des pépites plus confidentielles qui méritent d’être dégustées comme le Château Le Châtelet.

La salle Le Louis Vins ©SRiss

4 ambiances pour la cuisine du chef

Installez-vous au comptoir du zinc pour partager sa tarte fine comme une pissaladière, au Salon des Corréziens (clin d’œil du propriétaire des lieux à ses racines natales chiraquiennes ) pour un paleron de bœuf confit pressé de pommes de terre ou l’intimiste Petit Salon pour déguster en amoureux des ravioles de langoustines dans leur bisque anisée.

La table du chef, plus festive et conviviale, pour le grand classique os à moelle persillade, et ou un suprême de volaille fermière farcie aux escargots de Bourgogne !

Extraits de la carte mai 2023

Asperges vertes en croûte d’herbes, œuf parfait et crème d’asperges ©Louis Marcou
Ravioles de champignons du moment, œuf parfait et bouillon de lait de poule aillée ©Louis Marcou
Asperges blanches pochées condimentées au chimichurri, œuf parfait et écume d’estragon ©Louis Marcou
Ganache chocolat, sablé breton et caramel fleur de sel ©Louis MARCOU
Poire pochée, syphon à la fève de tonka et granola ©Louis MARCOU
Figues rôties aux graines de fenouil, biscuit financier, sorbet yuzu ©Louis MARCOU

lelouisvins.com