Une revue de presse. Un article publié sur le site Made In Alsace le 2 octobre 2014.
“Sandrine Kauffer … Tout le monde ne connaît pas Sandrine, mais les gourmets et gourmands initiés connaissent, eux, le Journal de Julien Binz. Lentement, mais surement, avec passion, Sandrine a créé le média de ceux qui aiment bien déjeuner ou dîner en Alsace. Elle présente aussi, au quotidien, ceux – les restaurateurs et chefs – qui rendent cela possible. Made in Alsace a voulu en savoir plus.
Une connaissance des métiers
La passion pour la restauration est là, déjà. On l’ignore, mais Sandrine sera CPE au Lycée Hôtelier de Strasbourg, un premier bain dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Bien vite, les expériences s’accumulent. Elle s’occupera même de la réception de l’Auberge de l’Ill, travaillera au Martinez avant d’être chef de rang à l’Auberge d’Artzenheim … De quoi former et comprendre le métier, les métiers.
À cette passion pour la gastronomie s’additionne la maîtrise des nouvelles technologies. L’expérience de Relatio, le blog mené avec Daniel Riot, confirmera tout cela.
Un regard respectueux et curieux
Le Journal de Julien Binz, les nouvelles gastronomiques d’Alsace y compris sur Facebook, répondent parfaitement à ceci… Sandrine partage, avec ses lecteurs, des histoires d’hommes, de femmes.D’une adresse du Kochersberg aux cuisines d’un grand étoilé, Sandrine présente des gens « qui aiment leur métier ».
La plus surprise à ce jeu-là fut Sandrine elle-même.
Le prix du rayonnement de la gastronomie alsacienne
L’an dernier, pour une fois, c’est elle qui n’a pas trouvé ses mots.
Jean-François Piège, la Région Alsace lui ont remis le prix du rayonnement de la gastronomie alsacienne » à l’occasion de la réunion des Grandes Tables du Monde… Leur récompense pour son « amour » de leurs métiers.
Reconnaissance de la profession, mais aussi reconnaissance de l’importance de l’information par Internet (Made in Alsace ne peut dire le contraire), Sandrine trace sa route.
Sourire aux lèvres et esprit positif, Sandrine nous quitte… Pour aller écrire un article, interviewer un chef… Même le week-end, les nouvelles vont vite, surtout lorsqu’elles sont gastronomiques …”Par Stéphane Bourrhis
Un article publié sur Made In Alsace le 2 octobre 2014
Relire l’article sur Made In Alsace