Le 18 octobre 2024, Porsche Mulhouse a organisé dans le cadre d’Octobre rose, une conférence invitant des femmes « inspirantes » et cheffes d’entreprises à témoigner.
Sur scène Nina Métayer, élue deux fois Meilleure Pâtissière au Monde, fondatrice de Delicatisserie, Solange Schlienger, dermographe et proposant des soins de trichopigmentation, une technique médico-esthétique dans son institutMoko à Colmar et Sandrine Kauffer-Binz, fondatrice des Nouvelles Gastronomiques et associée au restaurant Julien Binz.
Video officielle de Porsche “octobre rose”
Conférence REVE ET OSE
.
La conférence sur le thème « Rêve et Ose » organisée par Chloé Maugeri, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, était animée par Véronique Martin, coach en Management.
Tour à tour, les trois femmes entrepreneuses ont témoigné sur leur parcours de vie, sur leur échec, leur défi, et leurs conseils à travers leurs expérience partagées. La finalité de ces interventions était de transmettre un message. Les femmes doivent oser entreprendre leur projet et leur rêve, trouver un équilibre organisationnel, pour se faire une place rien qu’à Elle.
Pour cela oser dire NON avec bienveillance, se protéger, trouver son équilibre et bien s’organiser. Oser se faire confiance, ne pas craindre l’échec et quand une porte se referme, une autre s’ouvre, parfois plus belle.
Pour concilier la vie privée et la vie professionnelle, il faut trouver un équilibre, prendre le temps de se ressourcer pour rester créative, prendre du recul et de la hauteur, être réflexive et introspective.
La réussite financière, les diplômes et les distinctions, véritables symboles de succès, n’incarnent pas le bonheur, mais peuvent être des leviers pour une reconnaissance et participent au sentiment de satisfaction personnelle et de fierté. Réaliser sa chance et être heureuse, être indépendante, libre de choisir, de décider et d’agir, d’aller vers les autres, respecter ses envies, ce qui compte ce n’est pas la destination, mais le chemin.
A la fin de la conférence, l’Alsacienne Patricia Bertapelle est montée sur scène. Pilote automobile de rallye, sur circuit, et de course de côte, championne de France des rallyes en 1985, championne d’Europe des rallyes en 1986 sur Peugeot 205 Turbo 16, elle a lancé un message de courage et d’audace aux femmes. À l’arrêt des compétitions en 2005, elle devient Team Manager (écurie Tork Engineering) d’Alain Prost et Olivier Panis pour le Trophée Andros, dont elle a remporté le Trophée féminin à 4 reprises, détenant le record.
Une vente aux enchères au profit de la ligue contre le cancer a martelé l’importance capitale de la prévention et du dépistage, puis un cocktail dinatoire fut l’occasion de partager et d’échanger avec les participantes de la soirée.
Par Sandrine Kauffer
RELIRE ET REVOIR
Julien Binz signe un cocktail “technologique” pour le lancement de la Porsche TAYCAN
Julien Binz élabore le diner caritatif « octobre rose » chez Porsche Mulhouse
Diner Prestige au centre Porsche Mulhouse