par Rosa Hamoudi
C’est dans le cadre de la Fondation Linda et Guy Pieters, place des Lices à Saint-Tropez que Valérie Rousselle, Président de l’Organisation Internationale du Rosé présentait hier vendredi la 2ème édition de la Journée Internationale du Rosé. Celle-ci aura lieu le 28 juin 2019 dans le cadre de l’emblématique Citadelle de Saint-Tropez.
Une ambition
Leur objectif est à la fois simple et ambitieux : porter et diffuser les valeurs de fraternité, de liberté, et d’amitié à travers le rayonnement du vin rosé provençal dans le monde.
Des vignerons partenaires engagés…
Parmis leurs représentants ayant confirmé leur engagement : le Château Saint-Esprit, le Château Saint Maur, le Château Sainte-Roseline, les Maitres Vignerons de Saint Tropez, les Terres de Saint Hilaire, Le Domaine Pierraci, les Vignobles de Ramatuelle, le Château Barbeiranne, le Domaine Cap Saint-Pierre et bien d’autres.
28 juin 2019: fête et convivialité
Au programme de la journée: dégustation de rosés des producteurs engagés dans la démarche , food trucks, musique et chorégraphies aux couleurs du rosé.
Pour sa deuxième édition, un duplex festif sera réalisé entre Paris et Saint-Tropez!
Alors que sur les bords du fleuve de la capitale, un grand chef accompagnera l’évènement en proposant un show culinaire à bord de la péniche « Le Ducasse sur Seine » illuminée en rose pour l’occasion, un menu dégustation sera proposé aux convives de Saint Tropez:
Cette proposition culinaire de haut vol sera réalisé par cinq chefs de la région, membres des Toques Blanches:
Alain Hascoet, Claude Morel, Jean-Francois Philippe, Serge Payant et Jérome Billod-Morel.
Des étoiles dans l’assiette, de la magie dans les breuvages et le cœur de la Provence seront ainsi unis pour faires de cette soirée une ode à un produit phare de notre patrimoine: le Rosé