Du 1er mai au 31 octobre 2015, le Pavillon de la France relaye le thème de l’exposition universelle Milano 2015 “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. Le Café des Chefs, restaurant du Pavillon de la France, propose des séquences culinaires, animées chacune par un chef de l’association des Bocuse d’or Winners. Du 4 au 17 septembre 2015, “La cuisine dans tous ses états” se poursuit avec “hommage au terroir parisien” signé par Yannick Alléno, Bocuse d’Argent 1999, membre de l’association des Bocuse d’Or Winners et chef trois étoiles Michelin.
En juillet 2014, Yannick reprend une adresse prestigieuse : le Pavillon Ledoyen à Paris, où il gagne trois étoiles au Guide Michelin dès 2015. Cuisinier de l’année 2015 du Gault & Millau, Yannick Alleno entre également dans le bureau des Grandes Tables du Monde.
En impliquant les chefs lauréats du Bocuse d’Or à la réflexion “Nourrir la planète, énergie pour la vie”, cela montre une réelle prise de conscience du monde de la gastronomie pour le développement durable et la sauvegarde de nos terroirs.
Paris est pour moi un théâtre de création, un outil de rêve, mon outil de rêve. C’est le fruit d’une cuisine d’inspiration, de modernité alimenté par une énergie racinaire.”
Le groupe Alleono représente en France : à Paris, Le Pavillon Ledoyen, l’Hôtel Salomon de Rothschild, Le Terroir Parisien Palais Brongniart et Maison de la Mutualité, à Courchevel le 1947 et Le White, à St-Tropez le Dior des Lices. A Marrakech, La Grande Table Française, La Grande Table Marocaine et La Table. Aux Emirats Arabes Unis le S.T.A.Y, le 101 et le ZEST à Dubai
et enfin le S.T.A.Y à Pékin en Chine.
Plus d’info www.yannick-alleno.com