“Obtenir une étoile, ça ne peut que flatter l’égo” et je rajouterais : la satisfaction d’obtenir la reconnaissance des pairs, la récompense d’un travail reconnu, qualitatif et constant.
Repéré par les guides, Mike Germershausen affiche un très beau parcours : deux fourchettes au guide michelin, un 15/20 et surtout la distinction de jeune talent dans l’édition 2007 du GaultMillau.
En 2006, j’ai eu la chance d’inaugurer le nouveau titre de jeune talent décerné à un chef par région par le GaultMillau, l’année suivante en 2007, Mike Germershausen me succédait.
En provenance d’Illhaeusern
Un cadre enchanteur, boisé, chaleureux, l’authenticité d’un chalet de montagne en planches de sapins, avec le confort cosy et lounge d’une table de bon goût. Ses amuses-bouches, déclinaison de tapas gastro, hauts en couleur, détonent en finesse et en puissance. Du beau, du goût, de l’artistique, de l’asiatique, du “sushitique”.(néologisme)
Ceci n’expliquant pas exhaustivement son talent, j’ai découvert qu’il était, lui aussi, en provenance des cuisines d’Illhauesern, comme de nombreux chefs Alsaciens, tous héritiers de l’Auberge de l’Ill, parrainés dans leur formation ou leur perfectionnement par Marc Haeberlin ou par Paul, pour les plus aînés.
Parcours de Mike Germershausen
Après avoir débuté mon apprentissage à Lunebourg, en Allemagne, auprès d’Oliver Lukas, j’ai décidé d’élargir mes compétences à l’hôtel Renaissance de Zurich.
Par la suite, c’est au côté d’André Jaeger, grand chef du restaurant ” Fischerzunft ” à Schaffhausen que j’évolue. Cette dernière expérience m’a ouvert l’esprit sur une cuisine euro-asiatique dans laquelle je m’épanouis pleinement aujourd’hui.
En 2003, j’ai également eu l’opportunité de rejoindre Marc Haeberlin et son équipe à l‘Auberge de l’Ill. Ce souvenir, à jamais mémorable, m’aura permis un véritable accomplissement dans le raffinement et l’originalité de ma cuisine.
De 2004 à 2009 j’étais Chef de cuisine à l’Auberge Blanche Neige et aujourd’hui je partage ma passion avec chacun des clients de l’Auberge de la Ferme Hueb . en les surprenants par l’alliance d’une cuisine à inspiration asiatique avec les standards d’une exigence gastronomique.”