Une large gamme d'assiettes SERAX est proposée par Euresco ©Sandrine Kauffer-Binz

Marilyn Girardin “EURESCO, plus qu’un commercial, un partenaire! “

Les arts de la table et les mobiliers ne détiennent pas pour unique fonction de décorer. Ils sont inspirants, personnalisés et dévoilent la personnalité des hôtes de la maison. Les choix sont minutieux, souvent le conseil précieux, les propositions nombreuses et la confiance est nécessaire dans le produit. Marilyn Girardin, gérante de la Maison des Têtes à Colmar, un hôtel 5*, une table étoilée et une brasserie, appose sa signature, avec goût et conviction.
Solène et Olivier Zink, société Euresco, créateurs de la marque OZ design, et désormais partenaire de l’association des ETOILES D’ALSACE, ont apporté leur contribution pour la vaisselle et du mobilier en chambre.

Publirédactionnel

« J’ai l’habitude de me rendre sur de nombreux salons aussi bien à Paris qu’à Milan pour trouver l’inspiration et les idées », souligne Marilyn Girardin. « Je sais ce que je veux et je parviens facilement à me projeter dans une mise en scène. Quand Solène et Olivier Zink sont venus se présenter à la Maison des Têtes, un mot a été le déclic « SERAX ». J’adore cette marque, j’ai au moins une vingtaine de pièces dans les deux restaurants », ajoute-t-elle. « Je choisis mes assiettes par rapport à une ambiance globale, mais avec Éric, nous sommes complémentaires et j’aime associer les équipes également dans le choix, pour avoir leur sentiment», souligne celle qui a pris en charge la gestion de l’établissement.


Pâté en croûte, volaille, rable de lapin, fruits secs, noisettes et salade de jeunes pousses ©Sandrine Kauffer-Binz
« J’ai vraiment confiance en la marque SERAX, elle a une « patte » que je reconnais entre toutes, c’est une marque signature. Nous avons par exemple, le modèle PURE vert anis, ou encore les assiettes-bols en porcelaine brillants à l’intérieur et mats à l’extérieur, d’un aspect brut qui évoque la terre cuite « lit de vin » parfait pour les salades, ou l’assiette coulée dans du béton, dans laquelle est dressé notre dessert au citron.


Assiette creuse décorée de WMF ©Sandrine Kauffer-Binz
« J’ai aussi mis quelques belles pièces au restaurant gastronomique comme par exemple les beurriers taupe en béton. J’aime ce matériau brut. Il apporte un contraste sur les tables blanches immaculées. Et la grande assiette WMF en porcelaine est une merveille, nous avons aussi sélectionné un contenant «pied de poule» car Éric le voulait absolument, idéalement pour l’œuf en coque au petit-déjeuner ou pour un amuse-bouche au restaurant gastronomique. »

EURESCO fondée en 2003 et dirigée par Olivier Zink, est une société familiale Alsacienne, qui travaille en étroite collaboration avec les hôteliers-restaurateurs pour leur proposer du mobilier, de la vaisselle (Serax, Rosenthal et WMF) et des cartes des mets et des vins sur mesure.

«J’ai apprécié le professionnalisme de Solène et Olivier, parce qu’ils sont à l’écoute et respectueux. Ils ont travaillé leur dossier avant de venir me faire des propositions. Ils ont facilement compris comment je fonctionnais et nous avons pu travailler en bonne intelligence. J’ai été mise en confiance car j’ai senti que je n’avais pas un commercial devant moi, mais un partenaire, sensible à mes attentes. Ils ont une large gamme et ils ont la capacité de l’adapter. Mais ce qui fait sens à mes yeux c’est qu’ils veillent à ne pas commercialiser leurs produits de manière identique dans les établissements des environs. Nous, hôteliers-restaurateurs, n’avons pas le temps d’aller visiter nos confrères. Ils sont donc à la source de cette information et ils en font bon usage. »

« En effet, nous sommes aussi bien apporteurs de nouveautés, mais nous garantissons aussi une exclusivité secteur.», complète Olivier Zink. «Et les commandes sont disponibles en 3 ou 4 semaines».


cabillaud snacké au beurre noisette, tombée d’épinards, queues d’écrevisses et écume au Riesling ©Sandrine Kauffer-Binz


poitrine de cochon confite, variation autour de la carotte, choucroute snackée, cacahuètes et glaçage au miel ©Sandrine Kauffer-Binz
Le choix de la vaisselle fait partie intégrante de l’identité culinaire d’un restaurant. Une forme, une profondeur, un matériau, un toucher, une hauteur, une couleur, un motif, du relief, des cavités, ou simplement une sensation, peuvent inspirer le chef pour y dresser une recette.
Et, c’est la force d’Euresco, de dénicher des beaux matériaux, des fabrications hautement qualitatives pour offrir un produit unique et exclusif à ses clients. Cette persévérance lui a valu le second prix au Concours “Alsace Innovation Industrielle 2005” décerné par le CEEI Alsace.


tarte au citron meringuée déstructurée dans une assiette béton SERAX ©Sandrine Kauffer-Binz

« Nous sommes dans une démarche sincère d’écoute pour appréhender leur besoin et faire une première sélection de propositions en adéquation avec leur identité professionnelle», souligne Olivier Zink. « Nous arrivons dans l’établissement et nous nous imprégnons du style, c’est une étape primordiale pour l’expertise. Nous avons une quinzaine d’années d’expérience et nous nous efforçons d’apporter le meilleur conseil, comme si c’était un investissement pour nous-même. Cette démarche personnelle contribue sans doute à la confiance.”


Solène et Olivier Zink entourent Marilyn Girardin ©Sandrine Kauffer-Binz
au premier plan, la table blanche SERAX ©Sandrine Kauffer-Binz
« Marilyn Girardin a pu puiser dans notre catalogue vaisselle et mobilier pour y trouver des idées et des solutions », précise Solène Zink. « Elle cherche des contrastes de styles, des innovations toujours scénarisées avec très bon gout. Elle a une vision de la décoration personnelle et certaine. Elle a cette capacité à détourner les objets comme ce contenant pour plantes, en terre cuite et acier laqué noir mat, qui devient un seau à champagne. Tout comme dans les chambres elle a choisi une table basse SERAX, qu’elle peut utiliser comme une table de chevet ou un guéridon d’appoint. Blanc en acier laqué, il est ultra contemporain, sobre et élégant, il s’intègre parfaitement au décor de la chambre ».


au premier plan, la table blanche SERAX ©Sandrine Kauffer-Binz


bel effet du lampadaire SERAX ©Sandrine Kauffer-Binz
« Elle a eu l’œil avisé pour cet élégant et longiligne lampadaire SERAX, avec sa lumière cosy, son filament apparent et sa belle arche, des plus charmantes», rajoute Olivier Zink.

« La Maison des Têtes est une merveille et c’est un honneur de travailler avec Marilyn et Éric Girardin».


Une collaboration respectueuse et en bonne intelligence ©Sandrine Kauffer-Binz
Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz

Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier Zink
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 – T 03 90 29 25 95

Responsable commerciale & marketing – Associée Solène Zink
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/