Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France 2007, chef du Chambard à Kaysersberg, 1* au guide Michelin, 4 Toques au Gault & Millau France 2013 et auteurs de nombreux ouvrages, à l’instar de “Mon Alsace”, “Noir si Noir”, “Trop Bon ! Les Flamenkuche” , ” Amuse-Bouches d’Alsace “, a présenté sur le salon du livre à Paris son dernier ouvrage : “Comment faire la cuisine ? ” sous-titré “Toute la cuisine expliquée simplement par un Meilleur Ouvrier de France”
” L’idée est partie d’une discussion avec mon épouse Patricia qui cuisine à la maison”, explique le chef au micro de France Inter. ” Pour suivre une recette, elle n’ouvrait pas mes livres jugés trop compliqués. Elle préférait les siens, avec des explications compréhensibles, une prise en main, étape par étape dans la recette et de nombreuses photos” raconte le chef du Chambard au micro de François Régis Gaudry, dans l’émission “On va déguster” dimanche matin, en direct du 33ème salon du livre à Paris. “J’ai adoré, c’est un livre riche, ambitieux et exigeant “, s’est exclamé le chroniqueur.
En couverture du livre des cœurs de laitue que le chef préconise de déguster braisés
Pour toutes les autres questions techniques, les réponses sont dans son livre, qui deviendra rapidement l’ouvrage indispensable à tous les cuisiniers amateurs.
Comment faire la cuisine ? Olivier Nasti
Menu Fretin, 19.90 € 256 pages