Toute la journée du mardi 12 mars 2013 s’est rythmée sous la houlette de Yves Feder, grand organisateur du salon qu’il préside pour la seconde année consécutive.
Cette 34ème édition, sous le parrainage de Julien Binz, chef du Rendez-vous de Chasse à Colmar (1*Michelin), a rencontré le succès escompté. 24 œuvres artistiques culinaires exposées, 10 candidats amateurs au concours du meilleur backeoffa, des animations pédagogiques avec les élèves du lycée hôtelier du Guebwiller, deux services d’un menu gastronomique, et des démonstrations de cuisine suivies d’une dégustation des chefs de la région, qui ne désemplissaient pas.
Bien installé, le public prenait note des conseils du chef et pouvait déguster les portions dressées à cet effet. Ceux qui sont restés toute l’après midi ont été récompensés d’une part de risotto aux morilles, d’une choucroute revisitée en wrap, d’une cassolette de homard/St-Jacques/pied de cochon et de profiteroles au chocolat. Il y a même une personne dans le public qui a remporté un bon de 20€ chez Franco Fancello “A l’Ange” à Guebwiller.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandirne Kauffer