Marc Haeberlin, Maxime Muller et François Baur ©Hélène Hilaire

Les Haras, un restaurant et plusieurs ambiances

Dans une intelligence partenariale avec l’Ircad, les anciens Haras de Strasbourg se sont remis en selle en 2010, pour chevaucher avec une carte des mets signée Marc Haeberlin, chef étoilé de l’Auberge de l’Ill et une carte des vins élaborée par Serge Dubs, Meilleur Sommelier du monde. Maxime Muller, le directeur, a déployé avec ses équipes une expérience multiple.

Dès l’entrée, la vue imprenable sur la cuisine en forme de fer à cheval, abritée dans une alcôve spatiale donne le ton avec une scénographie de toques blanches orchestrée par le chef François Baur. À gauche, le bar lounge (50 places) ravit les amateurs de cocktails signés par Guillaume Zehnacker, chef barman et sommelier. Les apéritifs et digestifs s’accompagnent de finger-food.

La cuisine ouverte sur les escaliers en bois des Haras ©Hélène Hillaire

L’été, la terrasse (100 places) offre une vue intimiste et panoramique sur la statue équestre. Le magistral escalier tournant, fleuron architectural de la brasserie signé par Patrick Jouin et Sanjit Manku, grimpe au premier étage de la restauration (150 places).

Voir notre vidéo Job Etoiles, les équipes des Haras témoignent !

Le style rustico-chic est épuré avec l’omniprésence du bois, du métal, et de grosses poutres apparentes. La yourte (20 places) cocooning et intimiste, confectionnée avec du cuir offert par la tannerie Haas d’Eichhoffen (Chanel), est un véritable espace VIP et cosy. Différents menus et formules (Jeunes et Seniors) sont attractifs. La carte fait la part belle au « foie gras Haeberlin », le vitello tonnato, le tartare de bœuf, l’entrecôte Hershihre et sa béarnaise allégée siphonnée ou encore la truite de Heimbach sur choucroute. La cheffe pâtissière, Tinh Tran, a remporté de nombreux concours. Tartes, éclairs, babas, petits choux, crèmes brulées, et chocolat peuvent être dégustés, en mignardise avec le café gourmand.

L’assiette de saumon des Haras ©Alexis Delon

À proximité du quartier pittoresque de la Petite-France, à toute heure et toute l’année, des espaces et ambiances distincts et complémentaires permettent de vivre différentes expériences aux Haras de 11h à 1h du matin, service voiturier inclus.

les-haras-brasserie.com

La brasserie des Haras ©Hélène Hilaire
L’assiette de foie gras Haeberlin ©Alexis Delon
La choucroute des Haras ©Alexis Delon
Le bar de la brasserie des Haras ©Hélène Hilaire

Maxime Muller, directeur de la brasserie des Haras tient le prix Versaille (design)

RELIRE

Strasbourg, l’hôtel les Haras ré-ouvre avec un nouveau Spa