Dans la Bonne Assiette cette semaine, Virginie Charreau nous dit tout sur un petit poisson passe-partout, la sardine, un poisson que l’on peut consommer sans crainte et avec créativité
Ce gras de poisson est très intéressant car ce sont des bonnes graisses, -Omega 3, DH3, EPA, -de celles qui sont très bénéfiques pour le cerveau, la mémoire.
La sardine est donc bénéfique aussi bien pour les enfants en pleine croissance, que pour les personnes vieillanssantes qui veulent protéger leur mémoire, et même pour les adultes qui passent leur temps à faire tourner leur cerveau
En usage la sardine c’est super, au moins une fois par semaine à diversifier avec d’autres poissons. Pensez à diversifier l’usage, on peut en avoir en boite à la maison, pour se dépanner sur des repas simples. Pensez à la cuisiner autrement qu’avec du pain beurre, car si on rajoute du produit gras à un autre c’est dommage.
La sardine c’est délicieux aussi en tartare, en crème de sardine mélangée avec un peu d’oeuf dur ou du fromage blanc, c’est délicieux aussi en salade composée, avec les pâtes ou les tartes.