Du 25 janvier au 30 mars 2020, GL Events Exhibitions Opérations organisent les salons Vins et Gastronomie s’installent dans 8 villes de France pour valoriser le monde de l’artisanat gastronomique et viticole. Rendez-vous festifs et générateurs d’expériences singulières, ces salons sont de véritables vitrines des vignobles français et des spécialités culinaires de chaque région.

Cette nouvelle édition s’articule autour des temps forts qui font chaque année le succès de l’évènement : dégustations, rencontres avec des artisans et producteurs, vente en direct, conseils avisés de professionnels. Une édition placée également sous le signe des nouveautés qui surprendront épicuriens aguerris et visiteurs curieux.

Plus de 980 exposants se sont donnés rendez-vous sur l’ensemble des salons Vins et Gastronomie pour 2020, de quoi ravir les palais des gourmands, gourmets et gastronomes avides de découvertes et en quête de produits de qualité, avec plus de 15% nouveaux exposants.

 

Nouveauté ; La création d’un food court

 

Avec la convivialité comme mot d’ordre, les équipes de GL Events Exhibitions Opérations proposent aux visiteurs un tout nouvel espace de restauration : le food court.

Présent dans la plupart des salons de cette nouvelle édition, il permettra de déguster les produits sur place grâce à une fine sélection de restaurateurs : crêperie bretonne, chalet alsacien, comptoir des champignons, bar à huîtres… Une nouveauté qui complète l’offre de restauration existante tout en permettant aux visiteurs de déguster les produits locaux proposés sur le salon.

L’objectif en 2020 est de rendre accessible à tous la gastronomie et les vignobles français en misant sur l’expérience pour faire vivre aux visiteurs une véritable immersion au coeur du terroir.

Tout est fait pour cultiver la proximité entre le visiteur et les artisans, producteurs venus de toute la France, à travers :

  • un parcours dédié aux produits certifiés bio avec une identification des produits médaillés au concours agricole, proposé sur tous les salons de France.
  • des villages produits locaux pour les salons de Saint-Malo, Le Havre, Metz et Quimper.
  • un village bières au salon de Biarritz.

Pour être au plus proche des tendances et nouvelles habitudes de consommation, GL Events Exhibitions Opérations propose des circuits oenotouristiques, imaginés par les vignerons finement sélectionnés (98% sont des producteurs) offrant ainsi un véritable voyage dans le temps grâce à une sélection de millésimes. Les visiteurs bénéficieront d’une gamme de prix « direct producteur » adaptée à tous les budgets.

Les salons Vins et Gastronomie, vitrines des petits ou grands vignobles français et des spécialités culinaires de chaque région promettent cette année d’être riches en découvertes gastronomiques et oenologiques. De quoi initier son palais à travers les ateliers dégustation ! Et pour faire des visiteurs de véritables experts en la matière, un guide du salon sera mis à leur disposition avec des trucs et astuces distillés par un sommelier confirmé, comme par exemple : les bons gestes pour déguster du vin, et les techniques pour zapper la mémoire de son palais et ainsi profiter plus longtemps des dégustations.

 

Zoom sur le tour de France de la gastronomie

Saint-Malo du 25 au 27 janvier 2020 – 24ème édition

Biarritz du 31 janvier au 3 février 2020 – 13ème édition

Vertou du 14 au 17 février 2020 – 27ème édition

Le Havre du 22 au 24 février 2020 – 21ème édition

Metz du 28 février au 1er mars 2020 – 20ème édition

Vannes du 14 au 16 mars 2020 – 28ème édition

Caen du 20 au 13 mars 2020 – 28ème édition

Quimper du 28 au 30 mars 2020 – 26ème édition

 

https://www.salons-vins-gastronomie.fr/fr