Le Sofitel Strasbourg Grande Ile a fêté son 50ème anniversaire, le 26 juin 2014. Situé au cœur de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sofitel Strasbourg Grande Ile fut le premier hôtel Sofitel à ouvrir dans le monde le 26 juin 1964, apposant sur l’édifice historique une plaque commémorative. Cet anniversaire marque donc les 50 ans de la marque Sofitel sur les cinq continents, qui s’est développé de Strasbourg (1964) à Singapour (2013). En présence de Roland Ries, Jean-Louis Hoerlé, Roland Hermann, Julie Grégoire, de tous les ambassadeurs et des nombreux invités, les festivités musicales, culturelles et gastronomiques se sont succédées avec les 4 chefs sofitéliens; Stéphane Humbert (Restaurant Goh Sofitel Grande ile), Dominique Frerard, (Executive Chef Sofitel Marseille Vieux Port), Jean-Philippe Perol, (Chef Baltimore MGallery), Jean-Marie Vivies , (Chef Pullman Toulouse Aéroport), mais aussi le boulanger Bruno Dinel, le fromager Bernard Anthony, le vigneron Daniel Hering, et Elisabeth Biscarrat “macarons et inspirations”.
Publicommuniqué
“2014 marque le cinquantenaire de la marque Sofitel”, souligne-t-il, “un demi-siècle de passion, d’excellence et la naissance des valeurs phares de la marque qui débutent ici même à Strasbourg. Aujourd’hui l’esprit est incarné par le nouveau concept, le restaurant le 7 dans le Jardin, entouré des vignes avec les 7 cépages alsaciens.
Le Directeur Général rappelle qu’en 2012, l’hotel est devenu le 1er 5* de la ville de Strasbourg, ville, dont il souhaite partager l’ambition culturelle, offrant au cours de la soirée un programme musical et artistique d’exception.
“Le jardin est pour nous un élément clef car il ramène le vin au cœur même de l’hôtel. Nous avons ainsi fait vivre les trois piliers de Sofitel; design, gastronomie et culture tout au long de la soirée” a commenté Nicolas Adnet, qui était en charge de la scénographie de la soirée.
Non loin, les spécialités du Maitre Fromager Bernard Antony situé à Vieux-Ferrette dans le Sundgau (ndlr : dont est originaire Jean-Philippe Kern) ont ravi les gourmets.
Les trois chefs Sofiteliens se sont employés à préparer de multiples bouchées gourmandes, brochettes, hamburgers et autres spécialités, servies tout au long de la soirée.
Un Bar à Grands Crus a été installé permettant la dégustation de 10 grands crus représentant les 10 terroirs principaux du vignoble Alsacien. Le Bar à crémant du Domaine Hering situé à Barr, a servi un crémant d’Alsace 100% Chardonnay, millésime 2011 alors que des impressionnant Jérobian anniversaire ont marqué le thème de la soirée.
Elisabeth Biscarrat, Masterchef 2011, ainsi qu’Hermès se sont associés à cette animation en y déclinant 3 fruits : l’orange, la mandarine et le pamplemousse.
L’animation photographique a laissé à chacun des invités un souvenir de la soirée. Que se soit avec le photomaton Evian qui a restitué des portaits des invités bébés, au premier étage, une photo glam accessoirée ou encore dans la suite Prestige du 4ème étage, où le Studio Photo My Bed, de Frantisek Zvardon a occasionné de belles batailles de pelochons…..
La soirée a marqué les esprits et enchanté les invités. “C’est le genre de soirées, qui s’organisent à Paris, mais rarement en Alsace” souligne l’un des convives”, conquis par la qualité de la prestation.
Sofitel est la seule chaîne hôtelière de luxe française avec, à son actif, 120 hôtels dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence.. En 2014, Sofitel fête 50 années d’élégance française à travers le monde.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz
Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.sofitel-strasbourg.com