Dans notre revue de presse, nous retrouvons Fanny et Christophe Cavelier, des anciens du restaurant Le Valet de coeur, qui ont repris le restaurant La Grangelière à Eguisheim (68).
Cela faisait “bien un an et demi, deux ans ” qu’ils songeaient à habiter leur propre établissement. Habiter, au sens propre comme au figuré. “Nous avons un enfant. Nous cherchions un restaurant avec un logement au-dessus “, précise le tout jeune quadragénaire. Ils ont patienté avant de découvrir ce cadre susceptible de représenter leurs goûts et leurs idées. Depuis l’été, ils ont donc investi ce charmant corps de bâtiments du XVIIe siècle, assumant pleinement ses origines, comme son nom l’indique : la Grangelière.
Entre les mains de leurs prédécesseurs, la Grangelière proposait une cuisine gastronomique avec une plus modeste déclinaison bistronomie. « Nous ne rouvrirons pas la partie brasserie en tant que tel. Nous voulons alléger, travailler simplement, sans prétentions. On n’a pas pour objectif de chercher l’étoile.”
Par Stephane Freud
Lire la suite sur le site des DNA
Restaurant La Grangelière,
51, rue du Rempart-Sud, Eguisheim,
68420. Tél: 03 89 23 00 30.
Fermé le mercredi et le jeudi.