image_pdfimage_print

Le Chef Guillaume Maurice a mis en place la nouvelle carte du restaurant « Le Mas des Vignes » à Saint-Cyr-sur-Mer (83). Etabli au gré des produits de saison fournis par l’AMAP des Olivades, le menu fait la part belle à l’origine et à la qualité des produits.

 

Le Chef Guillaume Maurice

Originaire de la région parisienne et disciple d’Escoffier, Guillaume Maurice commence sa carrière à 16 ans auprès du Chef Alain Rex au restaurant « Le Jules Vernes ». Depuis juin 2015, il est à la tête des restaurants de l’hôtel Dolce Frégate Provence, et en particulier du « Mas des Vignes », 2 toques au guide Gault & Millau en 2018 et 2019. Résolument locavore, Guillaume Maurice nous livre une cuisine Terre-mer à base de produits frais, de saison, en partenariat avec des producteurs régionaux pratiquant une agriculture eco-responsable.

 

L’A.M.A.P. des Olivades

Première A.M.A.P. (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) a avoir été créée en France, les Olivades distribuaient leur premier panier en avril 2001 à 70 familles d’Aubagne et des villes voisines.
Le principe de l’A.M.A.P. est celui d’un partenariat producteur consommateur, une alternative citoyenne, économique sociale et solidaire par un engagement financier à l’avance sous contrat. Le producteur s’engage à fournir sa production cultivée sainement, dans le respect des saisons et de l’environnement.
Daniel & Denise Vuillon
Les Olivades
257 Chemin Petite Garenne
83190 Ollioules
amap@olivades.com
https://olivades.com

 

L’hotel Dolce Fregate Provence

L’hôtel 4* Dolce Frégate Provence qui abrite le « Mas des Vignes » est situé à Bandol, entre Marseille et Toulon. Il surplombe 2 parcours de golf 18 et 9 trous

RD 559
Chemin du Domaine de la Frégate
83270 Saint-Cyr-sur-Mer, France
P: +33 4 94 29 39 39
reservation-fregate@dolce.com
https://www.dolcefregate.com