Le premier jour du festival d’Olivier Nasti à la brasserie Coté-Cour & Côté-Four à Colmar s’est joué sur les derniers beaux jours de l’été, faisant encore profiter les premiers festivaliers de la terrasse confidentielle à l’abri dans la cour intérieure.
C’est le 4ème chef invité à venir cuisiner sa partition gastronomique, après Emile Jung, Alberto Bradi, Joseph Matter, annonçant d’ores et déjà la suite des festivités pour le mois d’octobre avec une semaine autour de la bouillabaisse et la venue d’un écailler Meilleur Ouvrier de France.
Publireportage
“A quelques jours de l’opération Tous au restaurant , où selon la formule consacrée, votre invité est notre invité ” explique Olivier Nasti, “Nous avons compris le plaisir des clients de bénéficier de ces opérations, auxquelles d’ailleurs nous participons avec le Chambard et la brasserie Coté-Cour. L’idée, pour anticiper, était d’offrir une cuisine étoilée “chambardienne” à la brasserie est de permettre aux gourmets de découvrir, pour certains plats, pas pour tous évidemment, notre style de cuisine proposé à Kaysersberg, à un prix préférentiel de 29€ les trois plats ou à la carte” précise le chef. “Je souhaite faire mes recettes au plus grand nombre et les rendre plus accessibles à tous. Voici la finalité de ce festival” conclut le Meilleur Ouvrier de France 2007, avant d’aller saluer des confrères colmariens.
Emmanuel Nasti, Thony Billon, le chef de cuisine et leurs équipes organisent un festival tricolore d’inspiration chambardienne, le temps d’une semaine, où le duo Olivier Nasti et Thony Billon, va se reformer derrière les fourneaux. “C’est peut-être la seconde raison; être en cuisine avec mon ancien second du Chambard, qui connait parfaitement ma cuisine et mes recettes” sourit Olivier Nasti.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos © SK
Brasserie Côté-Cour
Place de la Cathédrale à COLMAR
Réservations au 03 89 21 19 18