image_pdfimage_print

Bënnie propose une restauration rapide et durable, basée sur une cuisine 100% bio, des produits de saison uniquement et dans une logique d’éco-responsabilité globale, du mobilier upcyclé à la mobilité douce.

Déjà présent avec deux adresses à Chamonix et Lyon, l’établissement vient d’obtenir le label Equitable et Durable décerné par cette dernière.

Des burgers, des salades, des wraps, des bao, une carte 50% veggie, de l’éco-responsabilité à tous les étages avec des vélos à disposition des employés, de l’électricité verte, du mobilier design recyclé, la fin des bouteilles en plastique, l’absence d’avocat dans les recettes, des produits uniquement de saison (donc pas de tomates toute l’année), une cuisine 100% bio (labellisée depuis janvier)… voici une partie de la liste des engagements de Camille Candela et de ses équipes.

Autant de convictions actées chez nnie pour proposer une restauration durable, accessible qui tranche avec la restauration rapide classique. Un vrai pari pour restaurer (au sens propre comme au figuré) une clientèle plus jeune mais aussi plus large.

L’équipe est très attentive aux végétariens et propose des plats gourmands, créatifs comme un dahl de lentille savoureux et épicé accompagné d’aubergines, quinoa et riz ou encore le Super Falafel Smäk composé de boulettes de pois chiches, houmous de betterave, chou rouge confit, freshslaw, salade et sauce curcuma.

Les amateurs de burgers ne sont pas en reste des burgers bœuf et saumon mais aussi trois créations veggie.

En dehors des assiettes, même logique : mobilier recyclé, packagings repensés, sélection drastique des producteurs et, dans les mois à venir, mise en place de compostage en cuisine et en salle.

Son fondateur Camille Candela souhaite par ces changements réaffirmer plus encore ses engagements pour une cuisine de fast food (et non plus seulement de burgers) et démontrer qu’il est possible de faire de la restauration rapide engagée. Avec des produits 100% bio, sains, un tri sélectif, une vraie conscience du développement durable avec de réelles convictions et du concret dans l’assiette et autour.

À propos du label

Le label « Lyon, Ville Equitable et Durable » est une initiative unique en France, qui s’inscrit dans une dynamique locale de promotion de l’économie sociale et solidaire.

Créé en 2010 ce label marque la volonté de la Ville de Lyon d’identifier les entreprises, commerces, artisan·e·s, lieux et événements qui répondent de manière pragmatique aux enjeux du développement durable à travers une offre de consommation responsable. Il s’agit d’une démarche volontariste et exigeante, gage de qualité pour les consommateur·rice·s.

Les candidat·e·s doivent démontrer un engagement exemplaire en matière de Développement Durable et répondre aux 5 critères d’un référentiel strict.

Les 2 adresses Bënnie
  • 18 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon
  • 216 Avenue Michel Croz, 74400 Chamonix

bennie.bio