Pour démarrer son programme des activités 2018, le Club Prosper Montagné Alsace a mis le cap vers l’étranger.
Première étape chez Douce Steiner au RESTAURANT HIRSCHEN à SULZBURG puis direction le Danemark à Copenhague au restaurant Palaegade, retrouvez l’Alsacien Daniel LETZ, traiteur de la famille royale du Danemark, son restaurant Saint-Jacques et son épicerie Letz Shop avec notamment la vente de produits alsaciens. Le repas au restaurant AOC 2* Michelin restera un souvenir inoubliable.
Les membres du club se sont tout d’abord rendus en Forêt Noire en mars 2018, au restaurant HIRSCHEN à Sulzburg, chez Douce Steiner, une adresse gourmande doublement étoilée Michelin.
La quarantaine de convives qui a fait le déplacement a pu découvrir une cuisine exceptionnelle, où le goût et l’authenticité sont les maîtres mots, accompagnés d’excellents vins du Pays de Bade.
La demeure de charme, la chaleur de l’hospitalité ont permis un très beau moment de convivialité.
Ensuite, plus récemment en avril 2018, cap au nord, vers la capitale du Danemark, COPENHAGUE !
Cette spécialité est au Danemark ce que les tapas sont à l’Espagne.
Daniel LETZ fut le premier chef étoilé Michelin du Danemark, formé auprès des plus grands Chefs de l’époque, en particulier les Frères Troisgros à Roanne et Paul Haeberlin dans son Auberge de l’Ill.
Une soirée mémorable, nourrie d’excellents produits et dans une belle atmosphère. Les membres du club Prosper Montagne Alsace, qui ont partagé ce voyage “découverte de la gastronomie à l’étranger”, pourront témoigner de la qualité de l’accueil et des mets dégustés.
“On ne fait du bon qu’avec du très bon” rappelle la devise de Prosper Montagné.
Par Gérard Kritter
Crédit Phots Gérard Kritter
Club Prosper Montagné Alsace
1 place de la Gare, Colmar