L’Alsace s’est mobilisée pour soutenir la candidature de Jérôme Jaegle, finaliste du plus grand concours international de cuisine, le Bocuse d’or, qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2011 au SIRHA à Lyon.
La région a fait preuve de solidarité, de générosité et d’une grande réactivité pour réunir en un temps record, 18 000 euros pour soutenir l’Alsacien Jérôme Jaegle, candidat de la France au Bocuse d’Or et l’aider à boucler le budget des dépenses, qui avoisine les 200 000€.
” Nous sommes heureux d’annoncer ce montant pour Jérôme” a déclaré un responsable acteur de cette mobilisation, en rappelant que “cette qualification est historique” et que “c’est la première fois dans l’histoire de ce concours qu’un chef de notre région se hisse à cette prestigieuse finale. Nous serions fiers qu’il remporte cette victoire.”
Originaire de Kaysersberg, Jérome Jaegle s’est formé auprès de nos chefs régionaux pour seconder aujourd’hui Christian Tetedoie à Lyon.
À quelques jours du concours, il s’entraîne avec intensité et détermination dans cette dernière ligne droite, très entouré par ses coachs, Éric Pras, Christian Nee et Régis Marcon.
Il s’installera dans son box le 25 janvier 2011 pour 5h35 d’épreuves sous les feux des projecteurs.
Quelques jours avant, il affiche confiance et détermination, motivé pour atteindre ses objectifs : ” Je me suis investi à fond dans ce concours depuis plus d’un an. Je n’ai pas peur de perdre, je me ferai plaisir avant tout. On y va clairement avec la “gagne” sinon ce n’est pas la peine. C’est un état d’esprit ” dit-il avant de lâcher songeur, “j’ai conscience de vivre une aventure unique”.